BÂTARD
Episode 13

May décide donc de partir "faire le point" comme elle dit, laissant Eugène chez Achak et Numees ! Mais une fois sa mère partie, le jeune garçon s’inquiète, même si ses amis restent auprès de lui pour le rassurer ! Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que May, loin de simplement faire le point, compte bien régler aussi ses comptes et empêcher les autres de les poursuivre…

Par fredgri, le 23 novembre 2015

Publicité

Notre avis sur BÂTARD #13 – Episode 13

Très agréable et efficace contrepoint au précédent épisode. Ici May passe à l’attaque tandis qu’Eugène reste seul avec les amis qui les ont recueillis quand May était encore blessée. Du coup, le récit alterne un rythme plus soutenu, plus expéditif et une ambiance plus lente ou le garçon s’emploie à aider ses amis dans leur quotidien à la ferme !

Plus on avance plus le récit gagne en profondeur. Max de Radiguès ne se perd pas non plus dans de longues explications, il laisse au lecteur la possibilité de se réapproprier ce qu’il lit, de comprendre par lui même, de s’imaginer les blancs qui se glissent deçi delà. C’est très habilement mené et toujours aussi passionnant !

De plus, May décide ici de ne plus être la fugitive qui compose avec ce que les autres lui imposent en la traquant, elle retourne la situation et prend en main son destin. On se demande juste si en effet elle saura garder la main, si cela ne va pas se retourner contre elle !
Très intrigant rebondissement en tout cas !

Plus que jamais je vous conseille de rapidement vous procurer cet excellent fanzine de Max de Radiguès, trouvable sur le site de l’auteur pour une somme plus que modique (2,5€ le numéro, port compris, ou le pack 11-16 pour 15€). Une nouvelle preuve que la scène fanzine a encore de très beaux jours devant elle !

Très recommandé !

Par FredGri, le 23 novembre 2015

Publicité