BÂTARD
Episodes 1 et 2

Arrêtée avec son fils Eugène dans un motel perdu quelque part vers la frontière mexicaine April est reconnue par un ancien camarade de collège. C’est le signal pour reprendre la route, préparer les affaires, remplir le coffre. Mais très vite il y a un premier barrage, elle doit improviser…

Par fredgri, le 13 mai 2014

Publicité

Notre avis sur BÂTARD #1 & 2 – Episodes 1 et 2

Voici la nouvelle série de Max de Radiguès, Batard, qui relance donc un nouveau fanzine dans la veine de ses Moose (qui débarquera certainement en album plus tard, croisons les doigts !).

Pour l’instant les deux premiers numéros démarrent assez calmement, pas grand chose à en dire, si ce n’est qu’une nouvelle fois l’auteur sait parfaitement bien doser ses éléments, complètement à l’aise dans ce petit format (11 pages, couvertures comprises + une page invité). Il plante très bien la situation, la femme et le jeune garçon qui fuient, le paquet de gros billets etc. C’est donc très intriguant, même si jusque là cela reste assez convenu dans le fond !
On attend la suite avec impatience pour savoir si cela va rebondir sur des éléments plus surprenants.

Toujours est-il que le ton et le rythme sont vraiment intéressants, une sorte de nonchalance narrative très sympathique, alliée avec un dessin très épuré, très agréable.

Chaque mois doit paraître un numéro, on sera donc au rendez-vous ! D’autant plus que Max de Radiguès propose une sorte d’abonnement sur son site, alors pourquoi s’en priver ? C’est pas cher et ça se lit en deux secondes !

Bonne lecture !

Par FredGri, le 13 mai 2014

Publicité