BENOIT BRISEFER
Le Cirque Bodoni

Benoît Brisefer, un petit garçon sage, possède une force « surhumaine ». Lorsque le cirque Bodoni s’installe à Vivejoie-la-Grande, il remarque très vite qu’ils ont de gros soucis d’argent. C’est pourquoi, il décide d’entrer dans la compagnie afin de leur faire profiter de son pouvoir. Benoît devient alors un numéro convoité et la recette du cirque augmente. Mr Choesels, l’ennemi juré de Bodoni, lui fait un coup monté et propose à Benoît un contrat d’une saison.
Bien plus tard, en voulant s’échapper de Mr Choesels, il attrape un rhume et quand Benoît est enrhumé , arrive ce que pourra …

Par Mélodie, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BENOIT BRISEFER #5 – Le Cirque Bodoni

Ce cinquième tome de Benoît Brisefer est réussi. Dans cette intrigue, le suspense et l’humour sont présents surtout lorsque Benoît joue avec le suiveur de Mr Choesels et quand il répète qu’il est très fort mais qu’il ne faut pas le dire. Walthéry reprend les dessins avec merveille et nous fait bien percevoir les émotions des personnages. De plus, à la fin de l’album, Peyo et Gos, nous font part de leur morale : grâce à l’honnêteté de Bodoni en rendant l’argent à Choesels, ils créent un cirque Bodoni-Choesels. Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre ! : -)
C’est une BD qui plaira à tout le monde!

Par Mélodie, le 20 avril 2003

Publicité