Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté
Un jour, un bucheron, découvrit dans la forêt un gigantesque bébé qu’il ramena chez lui et qu’il éleva comme sa propre fille, avec ses autres fils. Prénommée Céleste, la géante grandit dans cette famille aimante jusqu’au jour ou elle souhaite elle aussi voler de ses propres ailes, loin du cocon familial. Elle veut découvrir le monde en voyageant. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle se rend compte de l’hostilité qu’elle peut parfois provoquer, mais aussi des magnifiques rencontres qu’il est possible de faire, voir même l’amour et la liberté d’être elle-même… ?
Par fredgri, le 2 avril 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413000167
Publicité
Notre avis sur Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté
Sur près de 200 pages, nous suivons la douce Céleste dans ce conte philosophique entre Micromégas et Candide de Voltaire !
En effet, la belle géante découvre le monde et ses travers en progressant dans son voyage intérieur qui lui permet à la fois de "grandir", mais aussi de se révéler à elle même. Toutefois, les auteurs sont suffisamment prudents pour éviter habilement tout parallèle trop outranciers avec notre monde actuel.
Il n’en demeure pas moins que la démonstration est brillante et vraiment intéressante. On se laisse porter par l’histoire, par les découvertes de la jeune femme et les leçons qu’elle en tire, sans jamais, pour autant, perdre de vue ses espoirs d’une communauté harmonieuse et pacifique !
C’est très agréable, vraiment bien mené et le graphisme, qui peut parfois déstabiliser, finit par nous enchanter. Du très beau travail !
Et d’ailleurs, je découvre complètement l’art de Nùria Tamarit à travers ces planches envoutantes dans lesquelles il est tellement bon de se perdre. C’est subtil et fin, on a très envie de retrouver cette artiste dans d’autres volumes !
De par le confinement, la date de sortie est repoussée, je ne saurait assez vous conseiller de surveiller de très près ce bel album !
Par FredGri, le 2 avril 2020