GUNNM EDITION ORIGINALE
Volume 1
Daisuke Ido est un cybernéticien qui fouille inlassablement les décharges rejetées par Zalem la cité volante, à la recherche de pièces à réutiliser. Un jour, il tombe sur les restes d’un androïde qu’il décide de ranimer. Il en résulte une jeune fille qu’il baptise Gally. Cependant, Gally dévoile très vite des capacités de combattantes hors du commun. Daisuke greffe alors son buste sur l’armure ultra sophistiquée d’un Bersekers, d’anciens cyborg soldats…
Par fredgri, le 27 octobre 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344017548
Publicité
Notre avis sur GUNNM EDITION ORIGINALE #1 – Volume 1
Depuis des années Gunnm attendait d’être réédité, mais suite à un conflit entre le créateur et son éditeur original, rien ne pouvait être proposé ! C’est pour ça qu’en ce mois d’octobre, ces problèmes semblent être résolus et nous avons la chance de retrouver Gally à ses débuts (alors que sort en même temps le troisième volet de la série: "Gunnm, Mars Chronicle")
L’ambiance cyber punk dystopique est extrêmement sombre et violente dans cette série, toutefois on tombe rapidement sous le charme de cette héroïne aux reflets doux et candide, mais qui se révèle vite une redoutable et impitoyable combattante !
Comme on peut s’en douter avec ce genre de récit, l’auteur n’y va pas par le dos de la cuillère. Le gros adversaire, qui promet de revenir régulièrement, dévore les têtes de ses ennemis, une vraie montagne de muscles complètement déshumanisée qui est complètement à l’image de cette série excessive et impressionnante !
Toutefois, ces premiers chapitres se concentrent aussi sur les bases du personnage, dont on ne connait absolument rien et qui garde ce visage assez touchant et enfantin. C’est très intrigant et ça va aussi très vite, paradoxalement !
Une très belle occasion de revenir aux bases de cette série, en attendant de relire la suite !
Rendez-vous pour la suite en janvier prochain !
Par FredGri, le 27 octobre 2016
Dans la même série
GUNNM EDITION ORIGINALE
Publicité