BIBLIOTHÈQUE DES VAMPIRES (LA)
Tome 1

C’est la rentrée à l’école d’art Georges Vladul, où la sélection est a priori très select ! Alice fait la rencontre d’Azalea, et toutes deux vont aller de surprise en surprise, découvrant une maison peuplée de créatures très spéciales et mystérieuses. L’exploration des lieux va encore attiser leur curiosité…

Par v-degache, le 20 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur BIBLIOTHÈQUE DES VAMPIRES (LA) #1 – Tome 1

Ambiance mystérieuse dans cette école d’art qu’intègre la jeune Alice, où des vampires font vite leur apparition, notamment dans la bibliothèque, comme les spectres de Ghostbusters. A croire que les créatures apprécient les livres !
Avec sa nouvelle amie Azalea, les deux filles vont vite percer une partie du secret de la maison, en réalité aux mains de ces immortels, et peuplée également de fantômes et autres zombies.

Le dessin, lorgnant sur l’esthétique manga, et les couleurs de Man luo, parviennent à installer une belle ambiance, entre fantastique et atmosphère mélancolique, sur un scénario de David Boriau, certes assez classique, mais qui fonctionne et propose des pistes intéressantes et originales, en s’appuyant sur le graphisme enseigné dans lcette école Georges Vladul.

Un premier tome de La bibliothèque des vampires qui est efficace, posant joliment ce lieu rempli d’énigmes, et des personnages tout aussi bizarres, ou attachants comme les deux jeunes filles.

Par V. DEGACHE, le 20 septembre 2022

Publicité