PENSION MOREAU (LA)
La chasse à l'enfant

 
Paul, Émile, Victor et Jeanne ont réussi à s’enfuir de la pension Moreau mais l’épaisse forêt qui les sépare d’une liberté totale se fait tour à tour abri ou piège et freine leur progression, permettant à Turoc, Rastoc, Mastoc et Plastoc qui se sont mis à leurs trousses de gagner du terrain et de finir par les rattraper !
 

Par sylvestre, le 14 janvier 2020

Notre avis sur PENSION MOREAU (LA) #3 – La chasse à l’enfant

 
Ce troisième épisode est un véritable cauchemar d’enfant, une histoire où les jeunes héros sont coursés par de tenaces poursuivants bien décidés à les ramener dans la pension d’où ils se sont enfuis ! Protectrice autant que dangereuse, la forêt dans laquelle se déroule ce dernier volet du triptyque est un décor tantôt rassurant, tantôt angoissant. C’est un décor de fable, en tout cas, vu qu’il déshumanise au fil des pages – et de leur fureur ! – les méchants professeurs de la pension Moreau.

Aventure dans le fond plus humaine qu’animalière, La Pension Moreau est une fiction où le stress sera allé crescendo d’un tome à l’autre ; chacun portant d’ailleurs un titre à faire frissonner, n’est-ce pas ?! Mais les peurs de Paul, d’Émile, de Victor et de Jeanne dans ce tome 3 n’auront d’égal que l’espoir de s’en sortir. Derrière les ors et la douce texture du cartonnage de cette BD des éditions de la Gouttière, découvrez la toute fin de l’histoire ; en croisant les doigts pour que le calvaire des quatre gamins prenne fin !
 

Par Sylvestre, le 14 janvier 2020

Publicité