GARDE RÉPUBLICAIN (LE)
Volume 1
Du haut de la tour Eiffel un homme est précipité. Il s’agit du Garde Républicain, un héros qui lutte contre le mal, les terroriste et tout autre crapule du même genre ! Heureusement il réussit à échapper à la mort en revenant sur ses pas afin de régler leur compte aux agents du Crimen qui retiennent sa jeune partenaire Alima. On apprend ainsi que la jeune fille aurait mis la main sur des données informatiques qui révéleraient ou se passerait la prochaine attaque du Crimen. Le Garde va donc devoir réagir et aller affronter Baroud et ses hommes dans les sous-sols du Louvre…
Par fredgri, le 26 janvier 2014
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201401357
Publicité
Notre avis sur GARDE RÉPUBLICAIN (LE) #1 – Volume 1
Je ne sais pas si c’est la bonne période, si les temps sont enfin propices pour voir émerger des nouveaux héros 100% français comme le Garde Républicain, toujours est-il que Thierry Mornet se lance dans l’aventure en revenant sur un vieux personnage qu’il créa ado en 1980, à l’occasion d’un concours lancé par Lug. Entre temps son idée a murit au fil des années, des rencontres, de son expérience éditoriale et en 2011 il décide de repenser l’univers autour de cette vieille création, de tout restructurer et pourquoi même de le lier aux autres séries dorénavant republiées par Hexagon Comics (éditées par Jean-Marc Lofficier).
Après quelques planches dans Strangers Universe 5 ce premier numéro du Garde Républicain nous entraîne dans les traces de l’incarnation actuelle du garde, au travers d’un récit particulièrement rythmé, très efficace, qui nous présente le cadre, les principaux protagonistes et l’image de la série. Les personnages fonctionnent tout de suite très bien, la jeune Alima a beaucoup de charme et d’entrain, le Garde est lui aussi au top, bien campé et très bien caractérisé. Tandis que le graphisme de Juan Roncagliolo Berger est tout simplement somptueux (peut-être trop de gros plans parfois, en effet, mais c’est du chipotage !), un vrai régal !
On s’attache très bien à cet univers, même si certaines allusions de Jean Brume, de Baroud sont un peu obscures si on n’a pas lu les fameux épisodes concernés.
Toujours est-il que ce passionnant premier épisode de 48 pages se dévore d’une traite et pose les bases d’une série à surveiller de très près !
A savoir que si vous voulez vous commander les numéros, vous pouvez directement passer par Thierry Mornet (T. Mornet, 273 rue de la Merdelle, 77000 Vaux le Penil) ou Sur la page Facebook du Garde Republicain
Bonne lecture !
Par FredGri, le 26 janvier 2014
Dans la même série
GARDE RÉPUBLICAIN (LE)