POULPE (LE)
Tuez Diana !

 
Le Poulpe a assisté dans un cimetière parisien à une séance vaudou au cours de laquelle celui qui se fait appeler Papa Bombo a sacrifié un coq en prétendant pouvoir le ressusciter trois jours après. Notre héros en est resté (vrai) sceptique, mais apprenant un peu plus tard que non loin de là, la princesse Diana, son amant Dodi Al Fayed, de passage à Paris (mais aussi leur bébé que le monde ne savait pas encore qu’elle portait) s’étaient tués en voiture, il décida d’aller rechercher Papa Bombo et d’en savoir quand même un chouïa plus sur ses fameux pouvoirs…

Homme de peu de foi ! Sous les yeux ébahis du Poulpe, Papa Bombo fit revenir à la vie le coq pourtant bien mort !

Le Poulpe demanda alors au prêtre vaudou s’il était d’accord pour ressusciter la princesse Diana ! Et c’est ce qu’il advint. Mais seuls dix jours de "come back" furent accordés à la lady… qui en profita pour régler quelques comptes…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur POULPE (LE) #19 – Tuez Diana !

 
Pour la dix-neuvième fois, un nouveau tandem d’auteurs se colle à une aventure du Poulpe. Ce nouvel opus est assez déjanté, autant dans le sujet lui-même (la résurrection de Lady Diana !) que dans la manière de chapitrer le récit à coups de scènes de cul pendant lesquelles le Poulpe narre ses aventures ! Quel personnage !

Avec un dessin qui ne souffrirait sans doute pas de la comparaison avec ceux d’un Reiser, d’un Wolinski ou pourquoi pas d’un Charb, Rémy Cattelain couche sur le papier le scénario de Pierre Bourgeade qu’on dévore rapidement.

De l’humour, de l’amour, du sang de coq et du sang royal. Une bonne petite récréation aux éditions 6 pieds sous terre.
 

Par Sylvestre, le 1 mars 2008

Publicité