MIDDLEWEST
Résilience
(Middlewest 13 à 18)
Décidé à partir à l’aventure, Abel est enlevé, avec Bobby, par un certain Nicolas Raider qui utilise cette jeune main d’œuvre (avec d’innombrables autres enfants) pour cultiver ses champs d’ethol. Tout d’abord abattu par la situation Abel commence néanmoins à relever la tête et, grâce à ses nouveaux amis, compte bien s’enfuir. Cependant, son père, qui l’a cherché jusque là, surgit sous la forme d’un gigantesque géant de nuage…
Par fredgri, le 22 août 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782381330198
Publicité
Notre avis sur MIDDLEWEST #3 – Résilience
Dernière partie de cette remarquable série en trois volumes qui se dévorent d’une traite ! Et c’est d’ailleurs ce que je vous conseille vivement, tout reprendre depuis le début pour s’immerger complètement dans l’incroyable histoire de ce jeune garçon qui réussit à fuir son père, sans pour autant se débarrasser complètement de cette malédiction familiale qui bouleverse complètement sa vie !
Car voilà, Abel a hérité d’une terrible pouvoir qui lui permet de se transformer en une énorme entité constituée de nuages orageux, mais qu’il ne contrôle absolument pas ! A cela, on rajoute un père peu aimant, souffrant lui aussi d’une éducation sévère et complètement désastreuse et on obtient un jeune héros en besoin d’appui qui doit dorénavant se construire à la fois une nouvelle famille et des référents qui vont lui permettre de mieux contrôler ses capacités hors du commun !
Toutefois, contrairement à ses habitudes, Skottie Young nous propose une série toute en subtilité et assez grave dans le ton. Assez peu d’humour, au final, mais un scénario extrêmement bien rythmé qui explore avec beaucoup d’intelligence la dure réalité de ces enfants maltraités qui doivent assumer la douleur de leurs parents tout en essayant tant bien que mal de se construire eux même ! Un fond qui ouvre le débat, qui interpelle et qui ne laisse surtout pas indifférent. Il faut dire qu’en parallèle, les planches de Jorge Corona sont réellement exceptionnelles ! Très expressives et dynamiques, elle transcendent littéralement le récit en nous entrainant dans un monde très curieux et très enthousiasmant !
Ce dernier volume conclue admirablement l’histoire et même si on pouvait s’attendre à la fin, on ne peut que rester sans voix devant cette captivante aventure !
Une très grande série à redécouvrir absolument !
Par FredGri, le 22 août 2021
Dans la même série
MIDDLEWEST
Publicité