NINA DU ROYAUME DES ETOILES
Volume 1
Nina est orpheline et vit de la débrouille, accompagnée de deux amis, Saji et Colin. Les trois enfants ont perdu depuis longtemps leurs parents, suite à une grande épidémie. Nina est toujours déguisée en garçon, de peur d’être kidnappée par des vendeurs d’esclaves. Elle a, en effet, des yeux d’un bleu intense, ce qui est rarissime et très recherché chez les femmes.
Hélas, Colin vient à mourir et son frère, pour s’en sortir, décide de dénoncer Nina à des hommes qui recherchent une jeune femme aux yeux bleus. Elle apprend qu’elle doit, en fait, remplacer au pied lever la princesse du royaume, décédée dans un accident alors qu’elle rejoignait la capitale. Or, personne, hormis ses domestiques et son frère, ne connaissait son visage car elle avait grandi dans un palais isolé, en attendant d’être promise à un prince.
Azur Seth Fortuna, second prince du royaume, va donc tenter de la former pour que Nina se comporte comme une vraie princesse et que nul ne se rende compte de la supercherie avant qu’elle ne parte épouser l’héritier du sombre royaume de Galgada.
Par legoffe, le 7 février 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782749949246
Publicité
Notre avis sur NINA DU ROYAUME DES ETOILES #1 – Volume 1
L’intrigue de départ n’annonçait pas un shojo révolutionnaire. L’histoire, en effet, en rappelle d’autres et j’ai donc ouvert le livre avec un peu de circonspection. Mes doutes ont été vite levés grâce au réel talent de conteuse de Rikachi. Elle a su donner une impulsion au récit et du caractère aux personnages principaux, qui font que l’on a plaisir a les retrouver au fil des chapitres.
Même l’histoire parvient à convaincre alors que le parti pris de départ semble assez bancal. Quant au tempérament de Nina, il apporte de la fraîcheur à cette cour royale où tout est codifié. Tout le suspense repose autant sur le fait qu’elle ne doit pas être démasquée, que sur sa capacité à s’adapter à son nouveau rôle. Mais ce n’est pas tout. On sent qu’une romance se prépare, dans la plus pure tradition des shojos, cela va de soit.
Autour de Nina, on sent aussi qu’il y a déjà des comploteurs, mais il existe surtout des personnages fort sympathiques, qui donnent une bonne ambiance à la lecture.
Les dessins sont également bien travaillés, soignés, avec un souci du détail qu’on trouve rarement dans ce type de production.
Les fans du genre seront donc vite sous le charme de Nina et de cet univers Fantasy !
Par Legoffe, le 7 février 2022
Publicité