ODYSSEE
Les naufragés de Poséidon

Ithaque. Ulysse n’est toujours pas rentré de la Guerre de Troie. Certains disent qu’il a péri avec son navire en mer. Télémaque, son fils, s’est lancé dans la recherche de son père. Pénélope, la femme d’Ulysse, est toujours harcelée par les nombreux prétendants un peu trop entreprenant et fourbissant quelques complots. Mais elle fait face et trouve des parades pour repousser l’échéance.
Pendant ce temps, Ulysse et ses hommes errent toujours sur les mers. Un jour ils accostent sur une île, Ulysse part avec quelques éclaireurs pour explorer l’endroit, ils croisent des jeunes gens qui les invitent à les suivre…

Par berthold, le 19 décembre 2015

Notre avis sur ODYSSEE #2 – Les naufragés de Poséidon

Les naufragés de Poseidon est le second volet d’Odyssée, l’adaptation de l’oeuvre de Michel Honaker ( Les Survivants de Troie, Hercule…), par Roger Seiter.

Cette adaptation est très bien présentée. Nous suivons d’une part Ulysse, mais aussi Télémaque parti à la recherche de son père et Pénélope qui lutte devant tout ces prétendants qui veulent la demander en mariage, en pensant qu’Ulysse est mort.
On peut reconnaître certains passages célèbres des aventures d’Ulysse dont celui avec Polyphème, le cyclope et fils de Poseidon.
L’aventure est au rendez-vous dans les pages de cet album qui propose une autre vision de l’Odyssée d’Homère. Seiter nous captive et à nous tient en haleine avec cette histoire légendaire.

De son côté, Thomas Gilbert propose un choix graphique étonnant, mais très efficace, qui nous surprend au début, mais qui reste fascinant jusqu’au bout. C’est très bien rythmé, très dynamique et le choix des couleurs fait de cette bande dessinée un livre à part.

Les naufragés de Poseidon nous donne envie de prolonger l’aventure de cette Odyssée !

 

Par BERTHOLD, le 19 décembre 2015

Publicité