RAW HERO
Volume 1
Chiaki vit avec ses deux jeunes frères, seuls depuis que leur père est mort. Il enchaîne les entretiens d’embauche sans succès, mais un jour, il rencontre le mystérieux Hyoichiro Tadano qui lui propose un poste, sa première mission consiste à devenir une taupe au sein de la SALF, une organisation visant à décrédibiliser les super héros. Sans vraiment savoir ou il met les pieds, Chiaki se lance dans une aventure des plus déstabilisantes…
Par fredgri, le 21 juin 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302094260
Publicité
Notre avis sur RAW HERO #1 – Volume 1
A peine le dernier volume de Prison School sorti que l’on découvre déjà la toute nouvelle série d’Akira Hiramoto. Cette fois, il est question d’explorer le monde des super-héros.
Dans ce monde, certaines personnes possèdent des pouvoirs. Parmi elles il y en a qui se mettent au service de la justice, ils font partie de la JMT (Justice Management Team). Bien sur, cette force est controversée, notamment par un organisme secret appelé la SALF… Jusque là, rien de bien nouveau, si ce n’est que l’auteur n’envisage évidemment pas de traiter tout ça de façon trop classique ! Nous découvrons alors l’histoire par les yeux du jeune Chiaki, qui a la charge de ses deux jeunes frères et qui doit absolument trouver un emploi pour subvenir à leurs besoins.
Bien sur, dès le début, Hiramoto glisse des éléments décalés, comme ce mystérieux Hyoichiro Tadano qui tripotte son assistante à la vue de tous, qui se fait fouetter alors qu’il donne ses consignes par téléphone à Chiaki… Ou encore ce dernier qui est "obligé" de se travestir en tenue de cosplayeuse aguichante pour passer l’entretien d’embauche pour infiltrer la SARL… De nombreuses allusions sexuelles font de ce premier volume un manga à ne pas mettre entre toutes les mains, néanmoins, c’est aussi bourré d’humour avec des scènes certes déstabilisantes, mais qui sont tellement absurdes qu’on a forcément le sourire en les lisant !
Pour l’instant, l’intrigue est à peine lancée, on est surpris, on a envie d’en lire davantage. Il va pourtant falloir attendre septembre avant de connaître la suite !
En attendant, je vous conseille malgré tout d’y jeter un œil !
Par FredGri, le 21 juin 2021