TSUBASA WORLD CHRONICLE
Tsubasa World Chronicle Tome 1
Après Tsubasa Reservoir Chronicle, voici la nouvelle série de Clamp, World Chronicle. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons Shaolan et ses amis, après la grande bataille qui a permis de récupérer les souvenirs de Sakura. Cependant, afin de lever la malédiction et de protéger Sakura, Shaolan doit quitter le monde de Clow, et voyager sans trêve entre les mondes. La première étape : Niraikanai, un monde ensorcelant de beauté, gouverné par la magnifique princesse Himegami. Mais sous une apparente quiétude, le Niraikanai cache une noirceur en son sein, que Shaolan ne tarde pas à découvrir.
Par Clémence, le 31 décembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811623357
Publicité
Notre avis sur TSUBASA WORLD CHRONICLE #1 – Tsubasa World Chronicle Tome 1
La nouvelle série démarre sur les chapeaux de roues, avec une envergure prometteuse. De nouveaux mondes à découvrir, de nouveaux combats à mener, le voyage de Shaolan est loin d’être de tout repos. Car les ténèbres s’étendent de par les mondes, et Shaolan est sollicité pour élucider le mystérieux mal qui ronge le Niraikanai.
On retrouve avec joie ce groupe de personnages dynamiques, et cet humour caractéristique de la série. Le lecteur est plongé dans l’action dès les premières pages, non sans une certaine nostalgie. World Chronicle laisse entrevoir de nouvelles possibilités, à peine a-t-on le temps de reprendre son souffle, que déjà CLAMP nous entraine dans un tourbillon d’action.
Le dessin, toujours de qualité, assure un excellent moment de lecture. Les costumes et pleines pages sont magnifiques, toute la magie et la beauté du Niraikanai contrastent parfaitement avec l’ombre grandissante, l’anomalie qui s’est glissée dans ce monde paisible. Les personnages très travaillés donnent toute sa profondeur au récit, et la mythologie de Tsubasa s’étend encore.
A lire de toute urgence, cette nouvelle série ne fléchit pas, et tient toutes ses promesses. La suite des aventures de Shaolan s’annonce épique et grandiose.
Par Clémence, le 31 décembre 2015