Et Cetera

Poursuivant son rêve de star, Ming-Chao continue son périple dans le Far-West vers Hollywood. Accompagné par le révérend Baskerville et Benkate, Ming-Chao ne se doute pas que son fabuleux revolver, l’Eto-gun, est convoité par ses compagnons et d’autres mystérieux ennemis prêts à tout pour s’en emparer.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Et Cetera

Après un premier tome qui avait été une belle surprise pour moi, ce deuxième volume m’a un peu déçu. En effet, je m’attendais à une action évolutive et de nouveaux personnages mais je découvre seulement deux personnages et l’histoire ressemble trop à celle du premier tome car on suit de petites aventures où tout se passe mal jusqu’à ce que Ming-Chao trouve, par chance, une essence animale qui la sauve grâce à son Eto-gun.
On assiste tout de même à une évolution de l’intrigue sur la fin du tome donc espérons que la suite permettra à l’histoire d’évoluer de manière plus significative car j’avais vraiment l’impression, avec ce tome, qu’on allait me servir la même recette tout le long.
A noter, tout de même, qu’on ne perd pas l’humour qui m’avait déjà séduit dans le premier opus … Même si Ming-Chao passe plus souvent pour un boulet débile qui ne sert qu’à porter l’Eto-gun. Les qualités du premier tome étant bien présentes, ce deuxième tome s’en sort donc plutôt bien, même si j’en attendais encore mieux.
J’attends donc le tome 3 pour voir si l’auteur va corriger ses erreurs ou me conforter dans mon idée de manga répétitif qui aurait pu être excellent.

Par NOFL'R, le 21 mai 2003

Publicité