RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
PIERRE TOMBAL
Tome 17 - Devinez qui on enterre demain ?

DUPUIS
Novembre 1999
Recherche d'info sur Amazon...
/Humour /Humour Noir
Dessinateur
Marc HARDY
Scénariste
Raoul CAUVIN
Coloriste
STUDIO CERISE
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 1 Scenearionaute
Tome 1 Les 44 premiers trous
Tome 2 Histoires d'os
Tome 3 Mort aux dents
Tome 4 Des os pilants
Tome 5 O suaires
Tome 6 Côte à l'os
Tome 7 Cas d'os surprise
Tome 8 Trou dans la couche d'os jaunes
Tome 9 Voyage de n'os
Tome 10 Dégâts des os
Tome 11 La défense des os primés
Tome 12 Os courent
Tome 13 La pelle aux morts
Tome 14 Des décédés et des dés...
Tome 15 Chute d’os
Tome 16 Tombe la neige
Tome 18 Condamné à perpète
Tome 19 Squelettes en fête
Tome 20 Morts de rire
Tome 21 K.os
Tome 22 Ne jouez pas avec la Mort !
Tome 24 On s'éclate mortels !

Ce jour là, dans le cimetière de Pierre Tombal, deux gamins s'amusent à faire une blague : ils enferment quelqu'un dans un cercueil qui ne peut plus en sortir. La personne hurle, panique, a peur jusqu'au moment où Pierre Tombal arrive pour la sortir de là. Et à l'intérieur, il découvre que c'était la Mort !



Encore d'excellents gags sont présentés dans ce tome 17 : je dois dire que dès les premières pages, on rit de bon coeur.

Cauvin et Hardy nous font toujours rire sans tomber dans le mauvais goût. Leur humour est peut-être spécial pour certains gags, mais en tout cas, il fait mouche à chaque fois.
Ce que j'aime bien aussi dans cette série, ce sont  les idées pour les couvertures. Ici, un papier brillant genre miroir répond à la question de Pierre Tombal. Les pages de garde sont aussi différentes dans chaque album. ici, Hardy montre aussi ses talents de peintre. Il rend hommage à l'Egypte ancienne avec cette fresque qui représente l'embaumement d'un pharaon (ne serait-ce pas Raoul Cauvin?) sous les yeux d'un Egyptien (avec une cigarette à la bouche) qui ressemble à Pierre Tombal, et tout cela sous le regard de notre fossoyeur ébahi.

Bref, une série qui éloigne la morosité et engendre la bonne humeur.

BERTHOLD
(03 Juillet 2008)

© HARDY/CAUVIN/DUPUIS
isbn : 2800127848


Imprimer cette fiche album

PIERRE TOMBAL Tome 17 - Devinez qui on enterre demain ?

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.073s