Le mystère Henri Pick
Crozon. Octobre 1992.
Gourvec s’occupe de la bibliothèque municipale. Il parle à son assistante, Magali, de son idée d’installer un coin où les gens pourraient déposer leurs manuscrits refusés par les maisons d’édition. Ainsi, cela donnerait une chance à ces histoires d’être lues.
Paris, juin 2014.
Delphine Despero travaille pour la maison d’édition Grasset. Elle a découvert le manuscrit d’un certain Frédéric Koskas qu’elle a beaucoup aimé. Lorsque ce dernier vient la voir pour en parler, quelque chose nait en eux. C’est le début d’une histoire d’amour.
Malheureusement, le roman de Koskas fait un bide en librairie, malgré de bonnes critiques. Ils décident d’aller en Breagne, à Crozon, chez les parents de Delphine. C’est là qu’en faisant un tour à la bibliothèque municipale, ils vont visiter le coin des manuscrits refusés. Delphine tombe sur celui d’un certain Henri Pick : Les dernières heures d’une histoire d’amour. La jeune femme va vite être sous le charme de ce récit et pense qu’il ferait un best-seller. Mais, avant cela, il faut découvrir qui est ce Henri Pick…
Voir la fiche album de Le mystère Henri Pick
LE MYSTERE HENRI PICK – P.Bresson/I.Tebaldini – La Boîte à Bulles – Preview
Auteurs, séries ou albums liés.
Publicité