Pour démontrer que que la bande dessinée peut être solidaire, Quentin Lefebvre, auteur de Handman, s’est lancé dans une opération en faveur des enfants hospitalisés près de Grenoble (Hopital Couple Enfant).
Cette opération consiste à offrir 100 albums de bande dessinée à ces enfants.
Ça se passe le 5 avril prochain. Le jour J, plusieurs auteurs (dont Quentin Lefebvre) dédicaceront leurs albums et pourront dialoguer avec les enfants.
Le projet est soutenu par 2 éditeurs, Dupuis et Glénat, qui offrent chacun des dizaines d’albums. Les autres albums sont offerts par des auteurs, quelques uns sont auto-édités.
L’association Plein de talent est partenaire, elle met en avant des créateurs de la région. L’Association Les Blouses Roses, s’occupe de la logistique. Ils sont habitués depuis des années à voir des enfants en hôpital.
France Bleu Isère relayera fin mars l’information via une petite chronique à laquelle participeront la dessinatrice suisse Carine Racine et Quentin Lefebvre.
Une généreuse opération de solidarité qui aura le privilège d’apporter du rire et de l’émotion sous le couvert du 9ème art !