24 janvier 2011

Angoulême 2011 – Le Festival accueille manolosanctis !

manolosanctis

L’édition communautaire de manolosanctis trouve
sa place au Monde des Bulles pour la 38e édition du Festival d’Angoulême
du 27 au 30 janvier, le Monde des Bulles, stand CM3

Pour la deuxième année consécutive, les éditions manolosanctis sont présentes au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême !
Quelle révolution depuis l’an dernier : pour cette édition, une vingtaine d’auteurs est présente en dédicace dans Le Monde des Bulles, épicentre du Festival, avec dix-sept albums au catalogue ! On y retrouve aussi bien les tous premiers auteurs de manolosanctis, comme Thomas Gilbert ou Renart, avec leurs nouveaux albums Iron & Flesh et Succube, que d’étonnants jeunes talents découverts en 2010. Ainsi, Maud Begon nous surprend avec son Antigone, d’une maturité et d’une personnalité déconcertantes, et Thomas Humeau nous fait entrer dans l’univers cinématographique décalé de Desert Park.

Retrouvez notre planning de dédicaces sur : http://www.manolosanctis.com/blog/2034

manolosanctisselection

A l’heure où le passage au numérique et où la dématérialisation du contenu littéraire questionne et inquiète, manolosanctis bouscule les traditions en mettant à profit tous ces nouveaux outils dans un projet de découverte et d’édition participative !
En septembre 2009, trois jeunes entrepreneurs lancent manolosanctis, un projet au concept inédit : à la fois site web et maison d’édition. D’une part, c’est un un site internet qui offre l’opportunité aux internautes de consulter librement, gratuitement et facilement des BD de centaines d’auteurs. Les lecteurs peuvent alors laisser leurs commentaires et soutenir leurs coups de coeur.
D’autre part, c’est une maison d’édition qui bouscule les traditions en dénichant les jeunes talents du web et en partageant sa ligne éditoriale avec les membres du site. Deux directions qui se complètent et se nourrissent mutuellement pour éditer les succès de demain.

Les temps forts de manolosanctis pour la 38ème édition du Festival d’Angoulême :
• Tout au long du Festival / Pavillon Jeunes Talents : stand dédié au tout nouveau concours AGØRA parrainé par Thomas Cadène en partenariat avec le Festival d’Angoulême (communiqué joint). L’occasion pour le parrain et l’équipe éditoriale de manolosanctis de rencontrer les futurs participants à ce collectif novateur et inédit

• Jeudi 27 janvier à 16h / Pavillon Jeunes Talents : Conférence “ Manolosanctis : un exemple d’édition participative ”.
Organisée par l’AdaBD, cette rencontre avec Arnaud Bauer, Président de manolosanctis, et Maxime Marion, Directeur Editorial de manolosanctis permettra de mieux cerner les enjeux et les raisons du succès de ce nouveau modèle éditorial

• Jeudi 27 janvier à 18h30 / Pavillon Jeunes Talents : Zooportunités de la BD : Maxime Marion, Directeur Editorial de manolosanctis, participera aux côtés d’éditeurs de renom à la deuxième édition des Zooportunités de la BD. L’occasion pour tous les jeunes auteurs de venir présenter leurs projets et de recueillir de précieux conseils !

• Vendredi 28 janvier à partir de 20h / Soirée Jeunes Talents : Manolosanctis, l’équipe du Festival d’Angoulême et Thomas Cadène lanceront officiellement le concours AGØRA et présenteront aux futurs participants les bases du récit, les personnages et les modalités de participation à ce collectif.