26 janvier 2011

Angoulême 2011 – Train de la BD

fnacsncf

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE ANGOULÊME 2011 – du 27 au 30 janvier
Le Train SNCF de la BD lance le Festival depuis Paris

Jeudi 27 janvier 2011 à 10h50, SNCF lance le Train de la BD depuis la gare Montparnasse, destination le monde des bulles à Angoulême. Avec ce convoi spécial (grand public et auteurs de BD), l’entreprise, partenaire du Festival depuis 4 ans avec la Fnac, ouvre la voie des bulles depuis Paris et rallie le coeur du Festival.

A quai, SNCF « événementialise » ce lancement parisien du Festival avec un habillage spécifique (arche de bienvenue, avec productions de bulles géantes, aux couleurs de la manifestation et à l’image de sa mascotte, le Fauve, accueil VIP par des hôtesses vêtues en groom tel Spirou…).

Pour incarner cette promesse de découverte de la BD, des personnages déambulent dans la gare, à la rencontre des voyageurs, offrant aux fans de BD en gare des moments inoubliables.

A bord de ce train dédié, les voyageurs peuvent découvrir les 58 albums de la Sélection officielle et rencontrer leurs auteurs (des voitures leur sont réservées).

Différentes animations et prestations sont également proposées en voiture-bar : caricaturiste « croquant » gracieusement des voyageurs, prêt de BD, menus spéciaux (albums offerts, set de tables BD…), mise à disposition des dépliants de la Sélection Officielle, dessins créés par les auteurs à bord et relayés sur un fil Twitter …

En plus des tarifs promotionnels déjà proposés (pack billetterie journée, réductions de 25 à 50 %), SNCF mène différentes opérations dans le cadre de son partenariat avec le Festival : parrainage de la Sélection Officielle et du Palmarès avec la Fnac, création et animation du Prix du Public Fnac-SNCF, décoration et animation de l’Espace de la Sélection Officielle, lieu de découvertes et de rencontres, qui sera paré aux couleurs des deux partenaires, pochettes à billets événementielles, informations et vidéos sur sncf.com, site institutionnelle décoré à l’effigie du Fauve …

Avec son partenariat au Festival d’Angoulême,
plus que vous emmener dans le monde de la BD, SNCF vous y transporte

train