27 janvier 2011

Angoulême 2011 : Visite de M. l’Ambassadeur des Etats Unis au Festival

L’Ambassadeur des Etats-Unis en France, M. Charles RIVKIN en visite au 38ème Festival international de la bande dessinée

M. l’Ambassadeur des Etats-Unis en France, M. Charles RIVKIN, honore la Charente d’un séjour à l’occasion de sa visite au 38ème Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, jeudi 27 janvier 2011.

A 16 heures, il inaugurera l’exposition « Snoopy § les Peanuts by Schulz », l’exposition inédite que le Festival consacre à l’œuvre mythique de Charles M. Schulz à l’occasion du soixantième anniversaire de la série.

Une fois le festival achevé, cette exposition fera l’objet d’une itinérance à Paris, où elle devrait être proposée au public de la capitale au Jardin d’Acclimatation, avec le concours de l’ambassade américaine.

Puis, M. l’Ambassadeur tiendra un point presse à 16h30 dans le Quartier Jeunesse aux Chais Magelis.

M. RIVKIN participe également, jeudi 27 janvier à 20 heures, à la soirée d’ouverture de la manifestation, où il s’associera, sur la scène du Théâtre d’Angoulême, à l’hommage public rendu à la bande dessinée américaine, dont plusieurs auteurs de la jeune génération, comme Dash Shaw ou John Pham, sont au nombre des invités officiels du Festival.

Cet hommage sera également décliné sous forme audiovisuelle avec la projection en avant première, en exclusivité au Festival, du pilote de la série télévisée américaine The Walking Dead, inspirée du comics éponyme de Robert Kirkman et Charles Adlard.