Au 1er janvier 2010, les éditions Ankama et CFSL.ink rejoindront la diffusion-distribution Interforum. Créées en 2005, les éditions Ankama étaient, depuis le 1er janvier 2007, distribuées par Volumen et diffusées par La Diff.
Depuis leur création, les éditions Ankama se sont imposées comme l’un des jeunes éditeurs les plus marquants de ces dernières années.
C’est ainsi que le manga DOFUS, soutenu par une communauté fidèle de lecteurs, s’est imposé comme le plus grand succès du manga français avec plus de 700 000 exemplaires vendus.
Des séries telles que Maliki ou encore Mutafukaz par RUN, ont conquis le cœur de dizaines de milliers de lecteurs et accompagné l’émergence de jeunes auteurs talentueux tels que Raf (Debaser) ou Florent Maudoux (Freaks’ Squeele) !
Enfin, Ankama, à travers CFSL.ink et le label 619 (Juxtapoz Remix) s’est très vite positionné à la pointe des tendances les plus actuelles de la création graphique contemporaine.
L’année 2010 sera celle d’un développement important à la frontière des genres, mais aussi des supports. Par son implication croissante sur le secteur de la bande dessinée, et son positionnement sur la jeunesse et les arts graphiques, Interforum s’est rapidement imposé comme la seule société capable de s’accorder aux ambitions des éditions Ankama et CFSL.ink.
La société Interforum propose aujourd’hui l’offre de distribution la plus performante du marché, ainsi qu’une structure de diffusion puissante sur l’ensemble des réseaux et des catalogues.
Les éditions Ankama viendront donc renforcer au 1er janvier 2010, pour la partie bande dessinée, un pôle constitué des éditeurs suivants : 12bis, Kurokawa, Ki-oon, Asuka, Hugo & Cie.