21 avril 2012

Anuman – Le Train et le Fort de Nord vs Sud en images

A quelques heures du week-end, Anuman Interactive apporte quelques précisions supplémentaires sur les deux nouveaux mini-jeux de « Les Tuniques Bleues – Nord vs Sud » (Attention : le jeu a changé de nom ! Il s’appellera désormais « Les Tuniques Bleues – Nord vs Sud » ne remplacement de « Les Tuniques Bleues – Nord et Sud »).

En effet, cette semaine, les précisions concernant les phases d’attaque/défense du Train et du Fort sont de mises.

Pour rappel :
Comme toujours, pour rappel, le premier jeu vidéo « Les Tuniques Bleues – North and South » a été lancé en 1989, d’après une adaptation de la Bande Dessinée « Les Tuniques Bleues » (éditions Dupuis). « Les Tuniques Bleues – North and South » a su conquérir le cœur des joueurs grâce à un système de jeu mêlant stratégie (carte avec des territoires à conquérir) et action (mini-jeux).

Les nouveautés :

– Concernant les phases d’attaque/défense de Forts, celles-ci se déroulent désormais sous la forme de jeu de shoot. Le joueur incarne Chesterfield et doit résister/éliminer aux vagues d’ennemis en leur tirant dessus à l’aide de son revolver. Il a la possibilité de se mettre à couvert, en cas de problème, mais il ne peut pas le rester très longtemps.

– Concernant les phases d’attaque/défense de Trains, l’objectif est d’atteindre la locomotive pour stopper le train.

En tant qu’attaquant, le joueur incarne le caporal Blutch et poursuit le train à cheval. Il doit éviter les obstacles naturels (ravins, arbres, etc…) et envoyés par l’intelligence artificielle (soldats qui sautent du train pour arrêter le joueur).

En tant que défenseur, les rôles s’inversent. Le joueur doit stopper le soldat Sudiste en lui envoyant des soldats du train pour ralentir sa progression.

A noter que le mode multijoueurs (jouable au clavier) de l’ancienne version du jeu, ne sera pas présent à la sortie de « Les Tuniques Bleues – Nord vs Sud » en raison du changement de gameplay sur l’ensemble du jeu, davantage adapté aux multiples plateformes. Mais rien n’est définitif et un mode multijoueurs pourra être ajouté ultérieurement.

La sortie du jeu est prévue pour le 10 mai 2012 sur PC, Mac, iPhone et iPad. Une version Androïd devrait suivre les mois suivants.