Réviser pendant l’été devient facile et amusant !
Les “Tables de Multiplication – Garfield”
débarquent sur iPhone et iPad
Après la sortie de “Mes Puzzles avec Garfield“ en juin dernier, l’éditeur français Anuman Interactive étoffe sa nouvelle collection d’application Garfield et annonce le lancement des “Tables de Multiplication – Garfield” sur iPhone et iPad.
Afin d’aider les enfants de 5 à 12 ans à bien préparer leur rentrée pendant l’été, Anuman Interactive leur propose d’apprendre ou de réviser les tables de multiplication en toute simplicité, avec leur personnage de bande dessinée préféré.
Au lancement de “Tables de Multiplication – Garfield”, l’utilisateur a le choix entre 3 modes de jeu différents. Dans le mode « Apprendre », l’enfant choisit une table de multiplication parmi les 10 tables usuelles, pour l’apprendre ou la réviser. Il peut ensuite tester ses connaissances dans le mode « S’entraîner ». L’enfant choisit alors quel défi il souhaite relever (15, 20 ou même 250 questions), puis décide des tables à incorporer dans le test, selon ses besoins. Il est possible de moduler la difficulté de ces entraînements en appliquant une « limite de temps » (lente, rapide, aucune).
Il ne reste plus qu’à se confronter à l’ultime défi, le « Super test », pour valider l’acquisition de ses connaissances. L’objectif est de répondre rapidement au plus grand nombre de questions possible. Le test s’arrête lorsque l’utilisateur donne une réponse fausse.
Pour rappel, après 28 ans de publication dans la presse, le comic strip Garfield est un des plus lus dans le monde, avec des parutions dans près de 2600 journaux et magazines, en 63 langues différentes et plus de 135 millions de BD vendues dans 125 pays. Garfield a su marquer le quotidien des enfants, mais aussi des plus grands, grâce à de nombreux produits dérivés, deux films sur grand écran et une série télévisée dédiée au personnage.
L’application “Tables de Multiplication – Garfield” est disponible sur l’AppStore, dans la catégorie « Enseignement », depuis le 2 août, en Français et Anglais.