Le 24 Octobre prochain, la nouvelle relève arrive donc sur Asterix. En effet, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad sont dorénavant aux commandes de l’une des séries les plus lucratives du moment. En contre partie ils sont bien évidemment attendus au tournant !
L’un des titres les plus attendus de la rentrée débarque donc dans tout les rayons BD du pays, fin Octobre. Un évènement en soi, tant les débats ont été animés, voir même houleux, autour de cette « succession » orchestrée par Uderzo lui même, ainsi que le groupe Hachette, il y a près de deux ans !
Ce 35 ème album d’Astérix sera donc le premier à ne pas être réalisé par au moins l’un des deux créateurs de la série, René Goscinny (décédé en 1977) et Albert Uderzo !
Le Monde annonce que « Tiré dans un premier temps à 1,85 million d’exemplaires pour le marché francophone, l’album – qui est aussi le premier de l’ère Hachette – vise, à terme, un public de 5 millions d’acheteurs dans le monde. Il sera traduit en 23 langues et sortira simultanément dans 15 pays. »
Alors quand bien même cette sortie va principalement permettre de faire perdurer le pactole que constitue cette série, il n’en demeure pas moins qu’on est intrigué par ce que vont nous proposer ces deux auteurs. Peut-être une bonne occasion pour revivifier une série qui avait tendance à trop s’institutionnaliser, à perdre de sa saveur passée !
Rendez-vous donc le 24 Octobre…