12 août 2009

ATTENTION réservez le Fluide Glacial de septembre…

COMMUNIQUE DU REDAC CHEF DE FLUIDE GLACIAL POUR LE NUMERO 400 QUI S’ANNONCE ËTRE UN FUTUR COLLECTOR… A NE PAS MANQUER.

Fluide Glacial 400 dès le 17 septembre 2009 (à réserver !!!)
UNIQUEMENT CHEZ LES LIBRAIRES – MEME POUR LES ABONNES !

Le 17 septembre prochain sortira le numéro 400 de Fluide Glacial. Comme vous l’avez lu dans nos pages, la sur­prise sera au rendez-vous. La voici: ce numéro fera 84 pages et sera gigantesque: 54 x 36 cm, 800 grammes.

NOUS NE SERONS PAS TECHNIQUEMENT EN MESURE DE VOUS L’ENVOYER.

Pour plusieurs raisons:
· La plupart des foyers ne disposent pas d’une boîte aux lettres normalisée (normes de la Poste Française) ce qui implique des exemplaires déchirés, volés, endommagés… ou carrément un refus de livrer de la part de la Poste. Nous avons tourné ce problème dans tous les sens, avec nos fournisseurs, avant de nous rendre à l’évidence: il ne sera pas possible d’envoyer ce numéro. Nous nous en excusons le plus sincèrement possible.
· Le coût de l’affranchissement et du conditionnement est monstrueux (vous êtes aujourd’hui 25 000 à être abon­nés à Fluide Glacial).

Nous vous demandons donc de vous procurer cet exemplaire chez votre marchand de journaux. Voire de l’y réserver. Voici d’ailleurs un site qui vous indiquera, de manière simple, où vous pourrez trouver ce numéro 400, à proximité de votre domicile: http://www.trouverlapresse.com

Conscients de la contrariété que cela pourrait occasionner, nous avons décidé ceci :
· Il sera offert à chaque abonné payant une prolongation gratuite de DEUX NUMÉROS, et ce que vous ayez acheté ce numéro 400 ou non. Histoire de vous remercier de votre compréhension et de votre souplesse.
· Nous disposerons d’une petite quantité d’exemplaires chez Fluide que nous pouvons vous proposer au prix de 15€ (France), 20€ (Europe). Ce montant comprend le prix de la revue, l’affranchissement et l’enveloppe cartonnée grand format. Nous ne ferons pas un centime de bénéfice sur cette opération, mais certains d’entre vous auront peut-être envie de profiter de cette offre. Notez toutefois que cet envoi n’a aucune chance de rentrer dans votre boîte aux lettres et qu’il vous faudra donc aller le retirer à la Poste si vous n’êtes pas présents lors de la livraison.
Voilà. Je suis conscient que certains d’entre vous ne vont pas hurler de joie à l’idée de ne pas recevoir ce numéro. J’attire simplement votre attention sur notre mission: vous surprendre et vous faire rire, encore et toujours. Je crois que, cette fois encore, nous atteindrons notre objectif.

Sincèrement,
Thierry Tinlot
Rédacteur en chef

Nb : Pour les abonnés belges et suisses, il sera également possible d’acheter ce numéro en kiosque, N’hésitez pas, là aussi, à réserver votre exemplaire auprès de votre marchand de journaux.