Nous apprenons, par le biais d’un communiqué de presse, l’arrivée de CultureBD sur le web. Oh joie, un nouveau site BDs… mais la surprise est grande pour Sceneario.com, lorsqu’en surfant sur quelques pages nous observons quelques points .. disons … « surprenant »??
Je vous laisse découvrir mes observations sur les phrases accrocheuse de CultureBD…
culturebd.fr, le 1er site média grand public sur la bande dessinée arrive pour la rentrée littéraire !
C’est ainsi que CultureBD débarque sur le net. grosse surprise chez Sceneario.com et d’autres. Comment peut-on débarquer sur le net (ou ailleurs) et du jour au lendemain se déclarer « 1° site média grand public sur la BD »?
Cette année la rentrée n’est pas que littéraire, découvrez la bande dessinée autrement avec culturebd.fr Autrement… ok, voyons ce qui nous est proposé…
Ce qui vous attend ?
– Des critiques et dossiers rédigés par des passionnés de renom : journalistes, libraires, bibliothécaires et critiques web. Un contenu riche assorti d’une charte éditoriale conçue pour le web.
Tiens… des Critiques Web sont reprises? Oh y’a des critiques des rédacteurs de Sceneario… mais personne ne nous a demandé l’autorisation de prendre ces critiques. Surprenant (et facile) comme manière de concevoir du contenu.
– L’agrégation des notes de la presse : 30 médias généralistes et web, pour une couverture médiatique exhaustive de plus de 5000 nouveautés publiées par an. C’est marrant, sur Sceneario.com nous n’avons aucun système de notation des albums que nous critiquons, tout simplement car justement ce qui est intéressant c’est de lire nos critiques et pas uniquement de regarder une note… pourtant sur CultureBD on voit Sceneario attribuant des notes… J’ai du mal à comprendre là…
– Une immersion visuelle avec des habillages réalisés pour tous les albums. Ca j’ai pas compris…
culturebd.fr est le premier site média BD à destination du grand public, du lecteur néophyte à la recherche de conseils au passionné actif. Les visiteurs auront accès à plus de 100 thèmes pour découvrir la richesse de la bande dessinée. Ils pourront également faire partie de la communauté du site pour donner leur avis et interagir avec d’autres lecteurs de BD, mangas et comics. Rien de nouveau sous le soleil de septembre… c’est du déjà vu ailleurs tout ça.
– EN LIGNE DEPUIS LE 2 SEPTEMBRE DERNIER –
Allez, on est pas rancunier sur Sceneario, on aurait juste voulu être au courant qu’on allait nous remprunter nos avis BDs (on en a quand même 22 000), nous expliquer comment on allait nous faire attribuer des notes à des BDs alors que nous ne l’avons jamais fait… Bienvenu les petits nouveaux, bonne réussite à vos dans votre projet ambitieux d’être « le premier site média BD à destination du grand public »… pour les autres… passez votre chemin, restez sur Sceneario et chez nos copains.
AUB (qui a écrit ici en gras quelques commentaires)