07-GHOST
Tome 1

Lors des examens de fin d’année de l’académie militaire impériale de Barsburg, le jeune élève prometteur Teito Klein a eu un geste agressif envers un supérieur, ce qui a anéanti ses espoirs de promotion et lui a carrément valu d’être mis aux fers… Avec l’aide de son meilleur ami, Teito a réussi à prendre la fuite et c’est dans le 7ème district impérial, appelé Territoire de Dieu, qu’il a été recueilli par des gens d’église.

Là, il a pu se poser et faire le point, essayant de comprendre des rêves qu’il faisait et qui mettaient en scène "l’œil de Michael", une pierre source de pouvoir qui a disparu… Sachant que l’ancien royaume de Raggs dont il est issu avait été anéanti par l’Empire et sûr que ses rêves, trop pleins de détails troublants, n’étaient pas que de simples rêves, Teito pressentait que son destin était lié à la quête de cette pierre de pouvoir et aux "sept fantômes" dont ses hôtes lui avaient parlé…
 

Par sylvestre, le 4 décembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur 07-GHOST #1 – Tome 1

Bienvenue à la série 07-Ghost et à son héros le jeune Teito ! Oui, bienvenue en zone francophone après le succès rencontré au Japon ! Un grand succès, d’ailleurs… car bien que ce soit le premier manga que signent la scénariste Yuki Amemiya et la dessinatrice Yukino Ichihara, la série 07-Ghost dont 10 tomes sont déjà parus au pays du soleil levant (à la date de cet avis) a déjà remporté plusieurs prix, plébiscitée d’une part par les lecteurs – c’est une chose – mais aussi par les éditeurs ! Rien d’étonnant alors à ce qu’un animé ait suivi, avec un premier épisode ayant vu le jour dès 2009, et que cette série ait débarqué dans nos librairies.

Un zeste de germanisme dans les noms, du fantastique, de l’action, de la prémonition et le destin d’un héros lié à l’opposition entre deux régimes politiques où esclavagisme et respect du clergé ont cours… 07-Ghost met plein d’atouts dans la balance de ce tome 1, des atouts qui aident à mesurer les ambitions du titre.

Puisse ce récit ne pas générer de la confusion mais persévérer de la meilleure manière dans cette large voie où tout est encore permis, et puisse la quête de Teito confirmer l’intérêt qu’on a envie de lui porter !
 

Par Sylvestre, le 4 décembre 2010

Publicité