07-GHOST
Tome 5

 
Avoir su affronter ses propres ténèbres a permis à Teito de franchir avec succès le pont qu’il devait traverser pour valider la deuxième épreuve de son examen. Se venger d’Ayanami et connaître la vérité sur la disparition du royaume de Raggs restant ses principaux objectifs, c’est vers la terre de Seele que Teito va vouloir aller. C’est en compagnie de son nouveau tuteur, Monseigneur Frau, qu’il va se mettre en chemin, sachant qu’il devra avant tout, pour cela, obtenir des "tickets ensorcelés" dans sept God house de l’empire Barsburg.

Pendant qu’Ayanami marchera sur le royaume d’Antwort, Teito et Frau auront eux, tout au début de leur voyage, un différend avec un marchand d’esclaves et tireront des griffes de celui-ci un jeune garçon nommé Capella. L’esclavagiste, nommé Grand Carl, jurera à Teito et à son accompagnateur qu’il leur fera regretter leur initiative. Il les retrouvera en effet plus tard, à Ria, une ville du nord du 7ème district, et il réussira contre toute attente à gagner leur confiance et à leur proposer d’être leur passeur pour entrer dans le 6ème district…
 

Par sylvestre, le 20 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur 07-GHOST #5 – Tome 5

 
Ce volume est moins pénible à lire que certains autres qui l’ont précédé. Les différentes scènes y sont en effet plus claires niveau scénario, mais cela dit, côté graphisme, certaines restent assez illisibles, notamment lorsque trop de traits de mouvements viennent polluer les visuels. Ce qui est malheureusement classique dans ce genre de manga. L’autre chose qu’on déplore, côté dessin, c’est cette fréquence qu’adopte le dessinateur dans l’alternance qu’il fait des représentations "réalistes" et de celles où il s’agit plutôt de caricatures. Ces changements incessants entre ces deux styles feraient presque s’interroger le lecteur sur si l’auteur prend ou pas au sérieux ce qu’il dessine : veut-il faire de 07-Ghost une histoire à laquelle on croit ou bien veut-il au contraire qu’elle paraisse plus comme quelque chose de parodique ou de laquelle on devrait se moquer ?!

Quoi qu’il en soit, l’aventure continue pour Teito. Elle continue même de manière à faire s’interroger (voire frémir !) les lecteurs puisque dans ce tome 5, on aborde, en quelques sortes, une nouvelle phase : celle de la quête des fameux tickets ensorcelés qui se présentent comme des sésames après lesquels il va falloir que notre jeune héros coure mais qui risquent éventuellement d’être plus des prétextes à allonger la sauce qu’à rendre plus solide ou plus crédible l’histoire… M’enfin, on verra bien ! Teito court ?! Qui l’aime le suive !
 

Par Sylvestre, le 20 décembre 2011

Publicité