1/2 NIBUN NO ICHI
Volume 1

Bienvenue à « Colored Park » ! Vous êtes ici dans un immense pensionnat qui regroupe des élèves de tous âges, du primaire au lycée. C’est ici que réside Shiu, un jeune homme remarquablement intelligent. Il vit dans un petit studio en compagnie de son robot-canard, Juliette.

Un soir, il fait la connaissance de la jolie Maggy. Il connaissait déjà son frère jumeau, Jiggy. Il est justement très intrigué par les deux adolescents qui ne sont jamais présents en cours en même temps. Il découvre rapidement leur secret. Lorsque l’un est éveillé, l’autre tombe dans une profonde léthargie, ce qui n’est pas sans leur poser quelques problèmes dans leur vie quotidienne. Mais, le plus étonnant, c’est que celui qui dort vit quand même tout ce qui arrive à l’autre. Les cinq sens de l’un bénéficient à l’autre. Maggy n’a aucun secret pour Jiggy et inversement !

Shiu devient rapidement leur ami le plus proche et quasiment le « chevalier servant » de Maggy.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 1/2 NIBUN NO ICHI #1 – Volume 1

C’est un shojo très original que propose Taifu. Imaginez la vie de jumeaux qui ne peuvent jamais se parler directement mais qui vivent tout ce que vit l’autre. Cela ouvre bien des horizons pour surprendre le lecteur ! Les deux ados ont ainsi construit une immense complicité mais aussi, et c’est le paradoxe, une certaine dualité au quotidien. Tout d’abord, leur sommeil n’est pas régulier et l’un peut prévoir quelque chose qui, finalement, bénéficiera surtout à l’autre. Et si Jiggy, par exemple, ne suit pas bien un cours de math, cela pénalisera aussi Maggy !
Pensez maintenant ce que cela peut aussi donner en matière sentimentale ! La vie d’un adolescent n’est déjà pas simple habituellement, mais – cette fois – on peut dire que des records sont battus.

Ajoutez à cela un lycéen, Shiu, capable de créer des robots avec intelligence artificielle et vous obtenez un sacré cocktail. Le robot Juliette est un personnage à part entière de la série et il amène son lot d’humour à ce récit déjà très plaisant.

Les dessins sont, eux aussi, très agréables. Fins et un brin dépouillés, ils sont parfaitement dans le style de ce manga destiné, en premier lieu, aux adolescentes.

Bref, vous tenez là un shojo qui devrait se faire remarquer dès sa sortie. Il renouvelle le genre et permet vraiment de passer un très bon moment.

Par Legoffe, le 11 novembre 2008

Publicité