1/2 NIBUN NO ICHI
Volume 3
Jiggy, Maggy, Shiu, Rei et Neil s’apprêtent à passer leurs vacances d’été à Colored Park. Ils font, en effet, partie des rares élèves du pensionnat à ne pas avoir de famille. C’est toutefois une période peu reposante pour les membres du Conseil de discipline car les vacances ont l’occasion, pour les personnes malintentionnées, de tenter de s’infiltrer dans la cité universitaire pour y commettre quelques méfaits. Shiu va avoir d’autant plus de travail qu’il est soudain nommé membre officiel à la place de Rei par Mlle Amanda.
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351802946
Notre avis sur 1/2 NIBUN NO ICHI #3 – Volume 3
L’auteur de ce shojo a su, au fil de ces trois tomes, construire une intrigue assez efficace et originale et il nous livre, ici, le final des aventures de Jiggy et Maggy. Les lecteurs apprécieront donc certainement le fait d’avoir une histoire complète en seulement trois livres. Ils regretteront aussi, peut être, que les choses se terminent déjà.
Ils avaient, en effet, des raisons d’être attachés aux héros de ce manga. Kiki leur avait donné de la personnalité et des pouvoirs étranges propres à créer des situations pour le moins étonnantes.
Le mystère sur l’origine de ces facultés, et donc sur l’origine des jeunes gens, va être ainsi levé. Il débouche sur une demi surprise car le déroulement de l’histoire laissait supposer un final de ce type. Cela n’en reste pas moins un shojo plaisant, grâce à une quantité de fantastique savamment dosée, à de l’humour et à une intrigue bien amenée. Seul petit bémol, l’action qui n’est pas toujours claire dans certaines scènes et qui demande de revenir sur les vignettes. Mais ne soyons pas trop dur et attendons de voir si l’auteur reviendra, ou non, dans la cité de Colored Park pour une nouvelle série, comme il le sous-entend à la fin du livre. Vu le bon accueil fait à ce manga par ses lecteurs, ça ne serait pas surprenant.
Par Legoffe, le 1 avril 2009
Dans la même série
1/2 NIBUN NO ICHI
Publicité