100 BULLETS
Le sens de la chute
Les différentes familles du Trust sont prises dans une guerre sans pitié.
L’agent Graves a quasiment fini de recruter ses Minutemen. Par contre, certains, parmi ceux qu’il a choisi, n’ont toujours pas vraiment fait leur choix. Il va falloir qu’ils se décident vite.
Sheperd est mort. Graves veut aussi retrouver Dizzie, celle qui est à l’origine de sa mort. Le sang va encore couler…
Par berthold, le 18 mars 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365770149
Publicité
Notre avis sur 100 BULLETS #15 – Le sens de la chute
La série 100 Bullets se poursuit chez le nouvel éditeur Urban Comics. Outre la sortie de ce tome 15 intitulé Le sens de la chute, Urban Comics vous propose aussi la réédition des tomes 1 & 2 qui furent publiés chez Semic, en son temps.
Avec ce nouveau tome, Brian Azzarello nous montre encore une facette de son talent. Il nous raconte les règlements de comptes entre les divers minutemen et ceux qui ont été choisis et qui n’ont pas pris leur décision. Le scénariste nous montre aussi quel va être le destin de Dizzie. N’oublions pas que Sheperd est mort par sa faute. Il est d’ailleurs question de ce personnage dans la deuxième partie de l’album où l’agent Graves va revenir sur sa rencontre avec un Sheperd beaucoup plus jeune. L’auteur a un certain sens de la mise en scène : il mêle une deuxième histoire qui se déroule à Rome où il est question d’un tableau d’art et d’arnaques.
Les dialogues sont toujours aussi percutant. La scène dans le sex-shop entre Lono et ses potes dans la cabine est un grand moment. Le scénariste arrive à nous placer dans cette ambiance bien noire, bien glauque et nous, on en redemande !
Le graphisme d’Eduardo Risso est toujours aussi beau et efficace. J’apprécie beaucoup son trait, sa façon de dessiner les personnages et de mettre en case les récits d’Azzarello. Le personnage d’Echo dans la deuxième partie a une sacrée présence. Le dessinateur arrive à faire ressortir l’érotisme de son héroïne. Elle va marquer les esprits celle là, je vous le dis !
L’introduction est signée par Tom Fontana, scénariste et producteur de séries TV, comme Oz,entre autres.
Le sens de la chute ne déçoit donc pas et nous donne envie de prolonger l’aventure avec les Minutemen.
100 Bullets est la série à ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 18 mars 2012
Publicité