100 BULLETS
Le grand nettoyage
Mr Sigmar Rhone est un homme d’affaire avisé. Il n’admet pas non plus la moindre incartade dans son casino. Pourtant, c’est ce que vient de faire Jassy, une nouvelle star de la chanson. Mr Rhone est même le patron de sa maison de disques, ainsi que de certaines radios et chaines de télévision. D’ailleurs, il a fait annuler le concert que Jassy devait faire ce soir là et demande à ses hommes de la ramener.
Mr Rhone rentre chez lui, voir ses enfants avant d’apprendre quelques mauvaises nouvelles. Il se rend dans une cabane protégée par des hommes armées. A l’intérieur, il attend une jeune femme nommée Kate, envoyée par Melle Dietrich. Elle lui annonce que les maisons du Trust sont en grave danger…
Par berthold, le 16 juillet 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365770576
Publicité
Notre avis sur 100 BULLETS #16 – Le grand nettoyage
Le grand nettoyage !
Le titre annonce ce qui nous attend dans les pages de ce seizième tome de la série 100 Bullets.
On peut y trouver les épisodes 84 à 88.
Azzarello, tout comme Jason Aaron avec Scalped, est un maître du polar, du récit bien noir en bande dessinée. Il a le don pour nous raconter des récits où les personnages ont de la présence et sont aussi de beaux salopards. Il n’ y a pas d’enfants de choeurs dans cette saga.
Ici, on assiste à des meurtres assez violents, comme cette famille, celle de Mr Rhone, avec ces jeunes enfants qui sont abattus devant nous sans qu’on ne puisse rien y faire. Cela me rappelle cette grande scène culte du film "Il était une fois dans l’Ouest" où, au début du film, Frank et ses hommes abattent la famille McBain. Ce passage est vraiment dur. J’ai eu du mal à poursuivre la lecture d’ailleurs, mais bon, j’ai continué à tourner les pages pour y lire d’autres récits où nous retrouvons les Minutemen, l’agent Graves et d’autres personnages.
On assister à quelques autres décès brutaux ou encore à quelques surprises comme dans les dernières pages de ce livre.
Azzarello a le don pour nous donner l’envie d’en lire plus et d’attendre la sortie des deux derniers tomes.
Encore une fois, on est ébahi par le talent de Risso, accompagné par la non moins talentueuse Patricia Mulvihill aux couleurs. Risso qui, d’ailleurs, signe l’introduction de ce volume.
Il est à noter qu’Urban Comics réédite dans une édition cartonnée les tomes trois et quatre de la série.
Alors, n’hésitez pas. Plongez vous dans la saga 100 Bullets et évitez les balles perdues. Ici, c’est sans pitié !
Par BERTHOLD, le 16 juillet 2012
Publicité