100 BULLETS
Le bal des marionnettes

Dizzy, Cole, Lono ou Wylie, tout comme Benito ont un jour ou l’autre croisé la route de l’agent Graves et de Sheperd.
Tous ont connu des moments difficiles et de violences.
Et tous ont eu des origines ou un destin different…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 100 BULLETS #8 – Le bal des marionnettes

100 Bullets est une oeuvre phare, maîtresse du label DC Vertigo. Elle vient de se terminer d’ailleurs aux USA. Azzarello ayant raconté la fin de ce polar hors norme.
100 Bullets est une oeuvre violente, mais fort passionnante.
Nous y suivons divers personnages qui ont croisé la route de l’agent Graves. Ce huitième tome tranche avec les volumes précédents puisque le scénariste va nous conter les histoires de Dizzie, Cole, Lono, Wylie, Benito et l’agent Graves où nous allons les voir dans leur passé, dans leur présent et qu’elle sera leur futur. Le lecteur en apprend un peu plus sur Graves dans le récit le concernant.
Azzarello a une bonne écriture. C’est toujours intéressant à suivre et à découvrir. Le lecteur est pris dans ses histoires. Le lecteur a envie d’en découvrir toujours plus mais le scénariste ne distille ses informations que petit à petit. Je trouve que c’est une bonne idée de s’être intéresser à ces 6 personnages.
Eduardo Risso a un talent énorme. Avec 100 Bullets, il s’est construit sa série de référence. Il a de très bonnes idées pour les mises en pages, pour dessiner les gueules de certains personnages et puis, ils ‘applique jusqu’au moindre détail. Il suffit souvent de regarder ce qui se passe autour de la scène principale.

100 Bullets est une oeuvre qui ravira tous les amateurs de bonnes bandes dessinées ou de polar. Découvrez donc pourquoi Graves fournit cette mallette avec un pistolet et 100 balles.

Par BERTHOLD, le 22 juin 2009

Publicité