100 BULLETS
Un frisson dans la jungle
Dans une prison des USA..
Loop sort du trou où il a passé un bon moment pour avoir envoyé Nine Train, un caïd à l’infirmerie. Bien sur, il s’attend aux représailles lorsque Nine Train aura fini de se faire soigner. En attendant, il a encore deux semaines de tranquillité. Enfin, si on veut. Certains gardiens l’ont dans le collimateur. Mais un autre souci va se pointer entre ses 4 murs. Et un souci de belle taille : Lono est incarcéré dans cette prison
Par berthold, le 21 janvier 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809410952
Publicité
Notre avis sur 100 BULLETS #9 – Un frisson dans la jungle
Ce nouveau tome de la série 100 Bullets commence comme un épisode de Oz la série sur l’univers carcérale qui a marqué l’esprit de nombreux téléspectateurs. En fait, toute l’histoire de ce tome se déroule dans une prison? Nous allons y suivre un des pensionnaires, Loop et découvrir la tension qui existe entre ces 4 murs.
Et puis, nous allons y retrouver un ancien Minutemen, le célèbre et violent Lono. D’ailleurs, dès que celui-ci arrive, il élimine son co-détenu et se paie une belle bagarre sous les douches.
Lono aura aussi la visite de Sheperd. Ce dernier y vient pour lui soumettre une suggestion de Graves : trouver un remplaçant à Milo. On soupçonne qu’il parle de Loop bien sur.
Azzarello sait jouer avec nos nerfs. Il sait faire monter la tension. Et il sait construire son intrigue et les dialogues.
Ce tome bien que se situant comme un huis clos s’avère fort prenant et intéressant.
Le complice d’Azzarello est toujours présent au crayon. Eduardo Risso a vraiment un style épatant. Ces planches ont une construction assez originale. Il se joue de la place, de la lumière, du point de vue et des cadrages. Il crée une belle galerie de personnages, de gueules. La prison lui permet d’ailleurs d’aller assez loin sur la caricature de certains protagonistes.
Un frisson dans la jungle continue de nous donner du polar noir, dur mais où l’humour a aussi sa place. 100 Bullets est toujours une série de haut niveau.
Par BERTHOLD, le 21 janvier 2010