100 JOURS AVANT TA MORT
Tome 1

Taro a enfin réussi à annoncer à Umi, son amie d’enfance, qu’il l’aime depuis toujours ! Mais c’est à ce moment que le nombre 100 apparait devant la jeune fille. Taro ne sait que trop bien ce que ça signifie. Il a, depuis qu’il est enfant, le pouvoir de voir combien de jours il reste à vivre à chacun, lorsque ce chiffre est inférieur à 100. Ensemble, ces deux jeunes gens vont essayer de faire face au destin et d’arrêter le compteur fatidique…

Par emma-holmes, le 4 mars 2021

Publicité

Notre avis sur 100 JOURS AVANT TA MORT #1 – Tome 1

Ce manga très émouvant met en scène deux personnages très proches, hésitant entre amour et amitié. L’auteur, Migihara, aborde avec humour une histoire touchante avec des personnages attachants. On retrouve une part de science-fiction qui enrichit l’intrigue avec le super pouvoir de Taro qui, d’ailleurs, ne sait pas très bien comment le mettre à profit…

L’histoire commence assez tragiquement : Taro confie à Umi des sentiments qu’il ressent depuis des années, ils se mettent en couple pour la plus grande joie du jeune homme. Mais à ce moment précis, il se rend compte qu’il ne reste à cette dernière que 100 jours à vivre ! Cependant, ils s’aperçoivent alors que ce chiffre terrible peut remonter au maximum, comme baisser brutalement. Ce retournement de situation nous laisse entendre que la jeune fille pourrait s’en sortir….

Dans ce premier tome, l’histoire n’avance pas beaucoup. Umi ne semble pas plus attachée que cela au très sensible Taro, qui lui veut tout faire pour sauver son amie d’enfance.
Les dessins de ce shōjo sont très agréables, avec des personnages mignons aux grands yeux très expressifs.

Le premier tome de 100 jours avant ta mort nous donne envie de connaitre rapidement la suite, notamment pour savoir si nos deux héros vont ou non trouver la solution pour sauver Umi de ce compte à rebours infernal qui la rapproche de sa mort !

Par Emma Holmes, le 4 mars 2021

Publicité