110 PILULES (LES)
Edition 2009

Hsi-Men est un un très riche marchand qui, régulièrement fait la fête avec ses amis du club des 10. Lors d’une de ces soirées, pour son anniversaire, il lui vient l’idée de trouver un remède pour augmenter sa puissance sexuelle ! Un moine médecin lui confie alors 110 pilules mystérieuses et très efficaces !
Hsi-Men va ainsi en profiter pour assouvir tous les plaisirs de ses 6 femmes avant de se tourner progressivement vers les bordels environnants.
Seulement voilà, ces pilules, prises en fortes doses vont l’affaiblir et le ronger de l’intérieur…

Par fredgri, le 30 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur 110 PILULES (LES) # – Edition 2009

Delcourt, avec cette nouvelle collection consacrée aux grands noms de la BD Adulte, remet en circulation des oeuvres peut-être trop souvent oubliées ou tout du moins sous-éstimées !
Même si, ici, l’histoire n’est pas forcément très passionnante, elle adapte un des classiques de la littérature érotique chinoise, les personnages sont bien campés, les situations très caricaturales sont assez rigolotes ou tout du moins imaginatives… Bref c’est une histoire porno/érotique de bonne facture ! Je ne sais pas si elle mérite ce cachet de "grand classique" mais c’est surtout l’occasion de retrouver un Magnus en pleine forme graphique. D’autant que cette nouvelle collection est très belle, bien maquettée…
Car, oui, les dessins de Magnus sont vraiment exceptionnels, d’une grande finesse et particulièrement somptueux. Son style semble s’inspirer de la ligne claire, des dessins classiques comme on peut voir dans certains carnets de grands peintres, le tout avec pas mal de détails, de drapés, de décors superbes… Bon j’adore ce genre de travail, même si paradoxalement c’est pour y voir des scènes très très chaudes ! Un des très grands maîtres du genre !
La BD dites "de cul" est bien souvent mise à l’écart sous le vague prétexte que finalement c’est de la sous BD, c’est en ça qu’il est intéressant de se tourner vers des auteurs, comme Magnus, qui prennent les choses au sérieux. Ce genre ouvre vers des univers qui peuvent être fascinants quand on ne tombe pas dans de la gratuité voyeuriste !
Alors oui, ça ne s’adresse pas à un jeune public, mais je conseille vraiment la contemplation de ces planches ! Magnus était un grand, trop injustement méconnus du grand public !

Par FredGri, le 30 septembre 2009

Publicité