12 ANS
12 Ans Tome 3
Yui à douze ans. Yui et sa meilleure amie Hanabi ont toutes les deux un petit ami pour la première fois, et il n’est pas facile pour les deux jeunes filles d’essuyer les moqueries et jalousies de leurs camarades. Yui à tout à apprendre, alors qu’elle quitte doucement le monde de l’enfance pour devenir un peu plus adulte. Au collège, c’est le jour de la course d’endurance. La rivalité entre les garçons est à son comble. De leur côté, les filles ont mis en place un plan pour créer une atmosphère amoureuse.
Par Clémence, le 7 août 2017
Notre avis sur 12 ANS #3 – 12 Ans Tome 3
Dans ce tome 3, les relations entre les personnages s’esquissent. Même si ils sont très jeunes, les personnages sont en proie à de vrais doutes, et les sentiments naissants viennent perturber un équilibre déjà précaire. On voit un vrai développement dans leurs émotions et la manière de les gérer.
Les personnages apprennent doucement à exprimer leurs sentiments et à vivre une relation. C’est une lecture très légère, il y a peu d’action et beaucoup d’hésitations, de maladresses et d’interrogations. On pourrait trouver cette série mignonne, les personnages peuvent se révéler assez attachants. Il faut cependant être amateur du genre pour cette série destinée à un public plus jeune. C’est candide, un peu naïf, mais l’intention est bonne.
Par Clémence, le 7 août 2017
Publicité