12 SEPTEMBRE
Le Califat de Stockholm

New York : 6 septembre 2011. Duncan Campbell et Sadie, deux agents de la NSA, surveillent un navire, le Farasan appartenant à un certain AlI Al-Kazini. Les hommes de ce bateau repèrent le voilier de Campbell et lui tirent dessus au lance-roquettes. Le voilier est touché. Sadie est morte sur le coup tandis que Campbell se retrouve sonné. Il se réveille à l’hôpital où on lui apprend ce qui est arrivé et ses supérieurs lui font comprendre que ce qui est arrivé est juste un accident. La vérité ne doit jamais être dite. Duncan accepte difficilement cette version.
Il va s’occuper de suivre sa propre piste pour s’occuper des hommes qui ont fait cela. Ces personnes font partie d’un groupe nommé le Califat de Stockholm.
Le 11 septembre 2011, Duncan suit deux hommes. ils sont à bord d’un fokker 70 à destination de Malte. Ils apprennent que deux avions se sont écrasés à New York sur les tours du World Trade Center faisant de nombreuses victimes. L’agent de la NSA, de colère, s’en prend à l’un des deux hommes. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que cet homme a sur lui des flacons de nitroglycérine. En le bousculant, il crée une explosion qui détruit une partie de l’avion. Ce dernier s’écrase en pleine mer. Duncan Campbell est le seul survivant, semble t’il. Il a trouvé un débris dont il se sert comme radeau. Au loin, il distingue un navire…

 

Par berthold, le 17 août 2011

Lire les premières pages de 12 SEPTEMBRE #1 – Le Califat de Stockholm

Notre avis sur 12 SEPTEMBRE #1 – Le Califat de Stockholm

12 septembre !
Avec un titre comme celui-là, nous savons à quoi nous attendre. Surtout que cette série sort au mois de septembre et que cela fera 10 ans que sont survenus les événements du 11 septembre .

Je n’attendais pas le scénariste Roger Seiter sur un thriller de ce genre.
Et pourtant, je dois bien vous avouer que l’auteur de Fog, de Special Branch m’a une nouvelle fois beaucoup surpris avec ce tome 1. En fait, il nous entraine là où nous ne l’attendions pas. Son récit prend une autre tournure qui en laissera plus d’un sans voix, stupéfait. Si vous connaissez la série TV Lost, vous connaitrez la même sensation avec ce qui se passait sur l’île. Je ne dis pas que c’est la même histoire que Lost. Au contraire. Mais la deuxième partie de l’histoire va vous emmener à réfléchir, à savoir si ce que vit Duncan Campbell est réel ou si c’est un rêve ? La suite, et Roger Seiter, nous le dirons.
En attendant, le scénariste a réussi son pari : nous accrocher à sa série et nous maintenir dans un suspense prenant. Les personnages sont bien campés et crédibles. On s’intéresse à eux.
Le dessin de Francescutto est de bonne facture et assez efficace pour attirer notre attention. Il signe des planches assez  spectaculaires par moments.

Voici un premier tome qui est une bonne surprise et qui va vous entrainer vers un nouveau genre de thriller.
A découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 17 août 2011

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité