2° CHANCE
Mort et Entêté

Deux reporters animaliers filment malgré eux l’échange de deux chiens par deux personnes suspectes, l’une n’est autre que la femme d’un banquier qui vient d’être assassiné. Pas de doute, la femme a commandité le meurtre de son mari… le prix Pulitzer est a porté de caméra.

Par aub, le 7 janvier 2010

Publicité

Notre avis sur 2° CHANCE #1 – Mort et Entêté

Voilà une bien agréable surprise que cette Bande Dessinée de la collection Grand Angle de chez Bamboo, avec un scénario quelque peu original et fort surprenant. Se ventant sur un autocollant en pleine couverture d’être « une comédie déjantée dans l’esprit des frères Coen », la lecteur ne peut être que séduit. Et, tenez-vous bien, la publicité n’est pas mensongère : en effet comme dans un film des frères Coen, les surprises sont grandes au fur et à mesure de la découverte de l’histoire.

Pourtant, j’avoue avoir eu un peu de mal à me plonger la lecture de l’album, m’y reprenant à 3 fois, pour au final avoir vraiment été ravi de cette lecture. Même si j’ai trouvé que l’histoire avait un peu de mal à démarrer, c’est dans le 2° tiers de l’album, que tout se complique et donne une histoire pleine de piment et de rebondissements. Avec un dessin légèrement humoristique, aux traits parfois caricaturaux et aux scènes légèrement « cartoonesques », les illustrations correspondent à merveille au ton de l’histoire.

Petit regret pour ma part, les couleurs légèrement délavées des planches, qui manquent à mon goût d’un peu de vivacité comme le ton de l’album pourtant le fait paraître et le nécessite.

Par AUB, le 7 janvier 2010

Publicité