20 ANS PANINI COMICS
X-Men : Surdoué
Les X-Men se lancent comme objectif de surprendre le monde entier. Scott Summers et Emma Frost reprennent la direction de l’école et reforment les X-Men. Outre leur présences, Wolverine, Le Fauve et Kitty Pryde completent l’équipe. Le Docteur Kavita Rao a fait une incroyable découverte ! Un traitement spécial qui pourra éliminer le gène mutant. Les X-Men voient cela d’un mauvais œil. De plus, un nouvel adversaire entre en piste : un certain Ord…
Par berthold, le 28 février 2017
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809460865
Publicité
Notre avis sur 20 ANS PANINI COMICS #4 – X-Men : Surdoué
Cet album reprend les épisodes 1 à 6 d’Astonishing X-Men
Panini fête ses 20 ans de publication de l’univers Marvel. Pour cette occasion, ils présentent durant l’année 2017, douze albums phares de l’univers Marvel, dont la couverture sera signée par un grand nom de la bande dessinée franco-belge.
Dès le mois de février, une première salve est lancée avec quatre titres : Miss Marvel, Spider-Man, Deadpool et X-Men.
Pour les X-Men, c’est l’étonnant Lewis Trondheim qui nous offre une supebe couverture où il met en scène les cinq mutant formant l’équipe des X-Men. On reconnaitra sa touche personnelle ! La mise en couleur est faite par Brigitte Findakly.
L’idée est plutôt bonne, je trouve. Et les autres couvertures seront tout aussi magnifiques. Cette collection des 20 ANS est assez belle. Surtout quand on sait que les autres couvertures seront signées par Barbucci, Joan Sfar, Lacombe, Lauffray, Vatine, Bajram, Mourier et Tarquin.
Je reviens brièvement sur ce récit de X-Men. Il est écrit par Joss Whedon, le créateur de Buffy contre les vampires et réalisateur d’Avengers 1 et 2 au cinéma. L’intrigue est réussie. L’histoire est intéressante. Ce récit permet à Joss Whedon de faire revenir un fameux X-man qui était censé être mort. Le sujet est plutôt bien choisi et reste toujours autant d’actualité.
Quand à la partie graphique, John Cassaday nous en met plein les mirettes. Quel talent. Surtout qu’il est accompagné par une Laura Martin en grande forme aux couleurs.
Un volume collector qui mérite une bonne place dans vos bibliothèques !
Par BERTHOLD, le 28 février 2017