2009
A travers le catalogue de ses différents TPB (Trade Paper Back: sorte d’Intégrale regroupant plsuieurs numéros d’une série, ou d’une mini série) Marvel se propose de guider le lecteur en établissant, pour la première fois une chronologie de lecture pour ses principales séries comme Avengers, Thor, Captain America, Daredevil, FF, Wolverine etc.
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
_200906353
Publicité
Notre avis sur 2009
Le but avoué tout de suite c’est de quand même vendre des TPB, il ne s’agit juste que d’un catalogue amélioré et pour une fois intelligent.
Malgré tout, justement, c’est intéressant parce que ce catalogue intègre la notion du lecteur dans son organisation, se pose la question, comment optimiser mon stock, comment faire en sorte de booster certaines ventes plus marginalisées, comme par exemple des mini séries etc. J’y ai personnellement trouvé pas mal de pistes pour organiser quelques prochains achats (du genre l’ordre chronologique des events liés à Spider-Man, ou encore établir un fil d’Ariane entre tout ces projets liés à World War Hulk). Par contre, il est regrettable que Marvel ai orienté si nettement ses conseils sur sa base de TPB en ocultant délibéremment des volumes qu’ils veulent moins "vendre", comme par exemple le fait qu’il n’y ai aucune référence aux Hulk de Bruce Jones, ou encore aucun Wolverine de Greg Rucka, ni même pratiquement aucun Black Panther de Christopher Priest dans la chronologie de ses personnages ! Autre énorme oubli: les titres mutants, le truc complètement incompréhensible, ou alors ils feront l’objet d’un numéro spécial pour eux !!!
En tout cas, dans une période ou les events se mutiplient, ou les lecteurs ont un peu de mal à s’y retrouver, restructurer ainsi une présentaton de catalogue est en soi une excellente idée que devraient suivre DC aussi, pendant qu’on y est !
Ce numéro est gratuit, il suffit juste de le demander à votre vendeur de comic shop favoris, dans la limite des stock disponibles, évidmment.
Par FredGri, le 15 juin 2009
Publicité