20TH CENTURY BOYS
20 th Century Boys

kenji est seul avec sa mère pour s’occuper de son magasin, depuis que sa soeur a disparu il doit ausi prendre soin de sa petite nièce Kanna.
Il habite depuis toujours ce quartier, croise régulièrement ses anciens camarades de jeu et semble avoir définitivement mis de côté ses ambitions, ses vieux rêves.
Pourtant un jour il entend parler d’un couples qui a soudainement disparu près de chez lui, sur leur porte il aperçoit un étrange dessin qui commence à l’intriguer, un dessin qui lui rappelle le groupe qu’il formait avec ses copains, gamins, et avec qui il s’était engagé à "protéger le monde"… Mais c’est avec la mort de l’un d’eux, "Donkey", que les choses s’affolent dans sa tête. Il va alors commencer son enquête et tenter de découvrir qui est ce mystérieux "Ami" qui dirige le groupe qui se cache sous ce dessin.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 20TH CENTURY BOYS #1 – 20 th Century Boys

C’est un premier numéro, à la fois passionnant et intriguant, qui nous emmène derrière ce Kenji, un brin maladroit et looser.
Bon il faut quand même être vigilant et faire attention à tout les éléments que Urasawa nous délivre, car il applique une construction en mosaïque ou les flash back, le présent, le futur se mélangent au grès de l’histoire et des souvenirs qui se présentent. Mais très vite on se prend au jeu, on suit les personnages en tentant nous aussi de saisir tel ou tel indice, en essayant de deviner qui est qui, ce que signifie tel élément ?
Le format « mangas » est idéal pour permettre à l’auteur de bien prendre son temps et développer ainsi les intrigues et les multiples histoires que comporte cette série. Ainsi, si vous connaissez son autre très bonne série « Monster », vous pouvez vous jeter sur ce « 20 th Century Boys » qui a le mérite d’etre à la fois original et palpitant. Très fortement conseillé.

Par FredGri, le 29 juin 2003

Publicité