20TH CENTURY BOYS
20 th century boys

Kenji continue d’aller de surprise en surprise, les plans de ce mystérieux "Ami" suivent à la lettre la vieille histoire qu’il avait écrites des années auparavant avec ses copains ! Il essaye de leur demander de l’aide mais ces derniers ne s’en sentent pas capables. Il se tourne alors vers Yukiji.
Plus tard il découvre aussi que "l’Ami" serait un ancien camarade de jeu dont personne ne faisait attention, un certain Sadakiyo qui serait, aussi, le père de la petite Kanna…
Mais les disciples de "l’Ami" passent à l’offensive, ils attaquent l’épicerie de Kenji pour enlever la petite fille…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 20TH CENTURY BOYS #3 – 20 th century boys

Un troisième épisode ou tout commence à s’accélérer, autour de Kenji les choses s’affolent et Urasawa met le paquet. Ce qui est quand même très agréable justement, c’est qu’au milieu de cette accélération on puisse trouver des séquences plus calme qui aèrent la lecture, j’ai adoré. Du coup on lit ces planches d’une traite.
C’est une belle leçon de scénario qui respire que nous donne cet auteur, c’est moins concentré, l’histoire prend le temps de se dérouler. Bon, c’est vrai on aimerait aussi, parfois, que Urasawa et Kenji arrétent de tergiverser et que le scénario avance un peu plus, néanmoins ce nouvel opus est une réussite du genre.
Si vous voulez découvrir les mangas dans ce qu’ils ont de moins racoleur alors essayez « 20 Th Century Boys », vous ne le regretterez pas 😉

Par FredGri, le 27 juillet 2003

Publicité