24 Hour Comics All-Stars

24 heures pour pondre 24 pages de BD, un concept inventé par le très imaginatif Scott Mc Cloud.
Dans ce recueil nous retrouvons donc John Peters, Scott Mc Cloud, Paul Smith, Tom Hart, Tone Rodriguez, Chris Eliopoulos, Dave Sim, Sean McKeever et David Chelsea…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 24 Hour Comics All-Stars

C’est un exercice que j’ai du mal à complètement appréhender, tant cela me semble infaisable. 24 heures pour pondre 24 pages de BD !!!!!! Et quand on lit ces planches on trouve parfois que c’est facile, parfois que c’est absolument incroyable mais en tout cas on reste toujours sur le cul à lire encore et encore. certain comme Dave Sim ont trouvé un procédé qui fonctionne, il permet d’aller vite et de nourrir un très agréable scénario (des plans fixes sur une femme qui fume une clope, le tout avec des textes introspectifs), chez d’autres on sent que ça part un peu n’importe ou (McCloud ou encore Smith) mais c’est justement de cette énergie que ce genre de projet se nourrit !
Partout dans le monde, de façon très régulière, sont organisés des sessions ou différents auteurs, pro comme amateur, se rejoignent pour célébrer l’acte de création qui se cache derrière une BD. Cette idée géniale qu’a eu un jour McCloud permet de vraiment explorer le potentiel de ce médium, il y a tellement de voies disponibles, tellement de chemins à suivre que les 24 hours comics en deviennent absolument fascinants.
Alors, oui on n’a pas devant nous de très grandes BD, super pensées et tout et tout mais est-ce important ?

Par FredGri, le 24 mars 2008

Publicité