365 days to the wedding
Volume 1

Rika et Takuya travaillent pour une grosse agence de voyage. D’un naturel discrets, voire associaux, ils n’ont pas vraiment d’amis. La première découvre le Monde par procuration, à travers les cartes géographiques qu’elle collectionne. Le second vit avec son chat, seul être qui compte vraiment à ses yeux, et cela lui convient parfaitement.

Seulement, voilà, l’agence a décidé d’ouvrir une succursale à Irkoutsk, en Sibérie. Elle cherche son futur responsable et, sans volontaire, elle va choisir parmi les employés qui n’ont pas de contraintes familiales.

Rika et Takuya étant célibataires, ils savent qu’ils font partie des personnes les plus susceptibles de partir en Russie. 

Un jour où les deux employés se croisent dans un parc, ils se mettent à discuter de la situation. Le jeune homme avoue qu’il va donner sa démission. 

Rika a soudain une idée : elle propose à Takuya d’annoncer à l’entreprise qu’ils sont en couple et qu’ils vont bientôt se marier. Comme ils n’ont pas de relations avec leurs collègues, ils imaginent que le sujet va passer inaperçu et que l’histoire sera vite oubliée, au moins le temps que l’entreprise choisisse son futur cadre. 

Mais, contre toute attente, tous leurs collègues accueillent la nouvelle avec enthousiasme. Ils veulent fêter ça et semblent vouloir mieux les connaître. Les voilà devenus de vraies « vedettes » dans les bureaux, à leur grand désarroi. Comment vont-ils pouvoir s’en sortir ? Une chose est sûre, ils doivent jouer le jeu du couple amoureux. Un défi pour ces deux novices en amour !

Par legoffe, le 10 mars 2024

Publicité

Notre avis sur 365 days to the wedding #1 – Volume 1

La semaine de la Saint Valentin, cette année, aura été marquée par le lancement de nombreuses nouvelles séries mangas dédiées à la romance. Mana Books a voulu participer à cet engouement avec un titre dont le slogan annonce la couleur, « mariés ou mutés ! », ainsi que l’ambiance, entre humour, tendresse… et plus si affinités ?

C’est donc l’histoire de deux jeunes gens qui vivent chacun dans leur bulle, timides au plus haut point et incapables de construire des relations avec les autres. Sauf qu’en inventant un projet de mariage bidon pour sauver leur existence tranquille, il vont bouleverser la bouleverser presque autant que s’ils étaient partis en Sibérie ! 

Imaginez, en effet, les choses incroyables qu’ils doivent soudain affronter : une soirée de fête avec des collègues, une sortie en ville en tête à tête, des gens qui leurs rendent visite par amitié… Bref, des trucs inimaginables pour eux et pourtant si naturels pour la plupart des gens. Ce décalage est, évidemment, à la base de tout l’aspect humoristique, réussi, de cette BD.

L’autre ingrédient phare, bien sûr, est l’éventuelle histoire d’amour qui pourrait naître réellement de la fausse romance inventée par Rika. Mais ceci n’est évidemment que supposition.

Ce titre recèle beaucoup de pudeur et de délicatesse, tant dans le scénario que dans les jolis dessins, ce qui en fait une série très prometteuse. On a déjà envie de voir où la supercherie va maintenant les mener !

Par Legoffe, le 10 mars 2024

Publicité