365 days to the wedding
Volume 2
Takuya et Rika ont mis leur plan de faux mariage à exécution. Mais le père du « fiancé » apprend par hasard que son fils doit se marier. Il est outré que la famille n’ait pas été informée et fait le voyage pour demander à Takuya des explications. Il est alors convenu que le « couple » viendra s’expliquer à Aso, devant toute la famille.
Entre temps, Takuya est missionné par sa patronne pour faire visiter Tokyo à la princesse du Lichtbourg. L’héritière du trône a la réputation d’être une croqueuse d’hommes. La directrice de l’agence de voyage estime que seul Takuya est suffisamment sérieux pour éviter tout dérapage qui pourrait nuire à l’image de l’entreprise.
Rika réalise qu’elle est troublée par l’idée que le jeune homme passe sa journée en tête à tête avec une princesse à la plastique de mannequin.
Par legoffe, le 13 juin 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791035505141
Publicité
Notre avis sur 365 days to the wedding #2 – Volume 2
La vie de faux couple n’est pas un long fleuve tranquille ! Que ne faut-il pas faire pour éviter la mutation… Une romance drôle, mais surtout pleine de tendresse.
Car, vous vous en doutez, l’auteur joue sur la possibilité que cette fausse idylle débouche sur une vraie. Et le caractère réservé des deux tourtereaux est le premier écueil à une telle éventualité ! Leur manque d’expérience et leur difficulté à prendre des initiatives rend le récit amusant et plein de petits rebondissements.
Tamiki Wakaki a aussi la bonne idée de varier les situations, jetant entre eux un père inquiet et une princesse à la réputation sulfureuse. Tout cela amène un peu de piment et des quiproquos. C’est très sympa, et servi par de jolis dessins qui font rayonner les personnages et qui permettent de bien ressentir les émotions des protagonistes.
Voilà de quoi passer un bon moment. Nous avons hâtes de voir comment va se dérouler le séjour dans la ville natale de Takuya !
Par Legoffe, le 13 juin 2024
Dans la même série
365 days to the wedding
Publicité