4 AS (LES)
Et le serpent de mer

Stupeur à Port-Goéland ! Un serpent de mer aurait été aperçu par des pêcheurs !
La destination de vacances des 4 As est alors toute trouvée, et ce mystère trouvera bien une explication logique. Nos amis vont alors commencer à fourrer leur nez un peu partout et vite se rendre à cette évidence : cette histoire de serpent de mer ne cacherait-elle pas en réalité un fabuleux trésor enfui au fond de la mer ?

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 4 AS (LES) #1 – Et le serpent de mer

Premier tome de cette gigantesque série des 4 As. Pour faire une comparaison rapide, on pourrait dire que ces 4 amis (+ un chien) sont le « Club des 5 » de la bande dessinée, humour en plus. En effet, une bande de copains inséparables toujours en vacances, qui tombent à coup sûr sur des mystères un peu fantastiques, ca rappelle quelque chose. Et ce n’est pas pour déplaire aux nostalgiques…
Coté dessins, ils collent à l’époque (je rappelle qu’on est en 1964 pour ce premier tome), ligne claire, aplat, arrières-plans réduits au minimum, bref classique et simpliste (comme un tintin devrais-je ajouter).

Coté scénario, l’histoire est bien menée, avec rebondissements, suspense, humour et un brin de morale…
En conclusion, les 4 As sont plutôt une littérature jeunesse, même si j’ai encore plaisir à tous les relire de temps en temps.

Par RONAN, le 10 septembre 2003

Publicité