4 AS (LES)
Et l'empire caché

En leur qualité de journalistes d’Eurotélé, les 4 As doivent participer à la Transaharienne (rallye automobile dans le Sahara) et en ramener un superbe reportage.
Ayant embarqué sur le bateau qui doit leur faire traverser la mer Méditérranée, ils sont rejoints par le commissaire Brodequin et l’inspecteur Lecardunoie en mission secrète pour démanteler un trafic de coquine, une drogue cent fois plus forte que la cocaïne.

Par Elise, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 4 AS (LES) #28 – Et l’empire caché

Après le gros passage à vide du tome précedent, on est soulagés d’avoir une histoire de nouveau originale. Même s’il faut attendre la 37ème page pour découvrir ce qu’est l’empire caché (et comprendre ainsi le titre de l’album), l’intrigue, sans être passionnante, est plutôt bien ficelée.
Les couleurs chaudes de Martine BOUTIN, qui transcrivent vraiment l’ambiance des bivouacs en plein Sahara, compensent la faiblesse des gags.
Cependant, il faut être réalistes, même si l’on veut encore y croire et même si les auteurs veulent se convaincre du contraire, on sent bien que la magie n’est plus là et on ne peut que le regretter.

Par Elise, le 14 mars 2005

Publicité