4 AS (LES)
Et le loup de Tasmanie

Le milliardaire William S. Contanbanck est pris d’une nouvelle lubie : il offrira un million de dollars à celui qui arrivera à capturer un loup de Tasmanie.
Mais cet animal mythique, longtemps chassé par les hommes, semble avoir complétement disparu depuis bien des années.
Pour Doct, c’est une occasion inespérée de contribuer à la sauvegarde de cette espèce et de faire progresser la science… Mais pour tous les chasseurs de primes et les braconniers, c’est une occasion de toucher le pactole…
Une course contre la montre va alors s’engager pour les 4 As…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 4 AS (LES) #40 – Et le loup de Tasmanie

Grosse déception !! C’est ce qui vient à l’esprit lorsque l’on termine ce tome…
Déjà, dès qu’on ouvre l’album, on est frappé par le dessin qui est à cent lieues de ce qu’il était dans les tomes précédents… Le trait est plus épais, trop à mon goût, mais surtout les personnages ont des expressions dures, en décallage avec les caractéres que l’on connait des héros… Parfois, on est même à la limite du désagréable.
Coté histoire, ce n’est pas beaucoup mieux. L’intrigue est vraiment en dessous de la moyenne, un peu fade et les rebondissements prévisibles. Elle laisse un gout d’inachevé… Peut être est-ce dû au fait que Craenhals soit seul aux commandes pour ce tome ?
On peut tout de même noter que le sujet abordé, les animaux en voie de disparition, joue son rôle pédagogique. Dommage que le reste ne suive pas.
Espérons que ce ne soit qu’une faiblesse passagére dans cette série qui reste quand même d’un très bon niveau.

Par RONAN, le 29 septembre 2003

Publicité